Bienvenue au Domaine Louis Jadot où l’esprit se dénoue aux rencontres et aux moments passés au sein du Domaine. La Maison est née d’une grande histoire, et plus...Lire la suite

39 produits disponibles

Affichage 1-18 de 39 article(s)

Bienvenue au Domaine Louis Jadot où l’esprit se dénoue aux rencontres et aux moments passés au sein du Domaine. La Maison est née d’une grande histoire, et plus particulièrement l’acquisition d’une parcelle : Beaune Premier Cru Clos des Ursules en 1826. Plusieurs générations se sont succédé et les valeurs familiales y demeurent très présentes. La première pierre du Domaine actuel fut posée par Louis Henri Denis Jadot en 1859. La Maison acquiert rapidement son identité, une image à part entière, notamment perçue par la tête de Bacchus sur les étiquettes qui habillent les bouteilles.

En 1945, Louis Auguste Jadot, à la tête du Domaine, rencontre Rudy Kopf. Ce dernier deviendra une figure emblématique de l’histoire de la Maison. À l'origine, il porte le statut d’importateur pour les vins de la Maison en Angleterre et aux États-Unis. Par la suite, André Gagey rejoint Louis Auguste en tant qu’adjoint. Le fils d’André, Pierre Henry, reprendra les rênes quelques années plus tard. En 1985, Madame Jadot vend le Domaine à Rudy Kopf. Depuis 2014, le fils de Pierre Henry, Thibaut Gagey, a repris la tête du Domaine. La philosophie du Domaine est une véritable source d’inspiration. Les dernières générations ont préservé le patrimoine viticole et, aujourd’hui, cette philosophie est devenue la principale source de développement. Pour préserver la biodiversité, le Domaine Louis Jadot a créé une pépinière à Marsannay, pour permettre une sélection massale en interne et une sélection de plants fins en externe.

Le Domaine fonde une tonnellerie en 1994 : dénommé Cadus. Une tonnellerie qui bénéficie à la fondation et au développement de leur chai, pour des vins toujours plus surprenants ! La Maison se développe depuis 1996 par l’acquisition de nouvelles propriétés : le Château des Jacques en 1996 dans le Beaujolais, le Domaine Ferret en 2008 à Pouilly-Fuissé et aux États-Unis dans l’Oregon, la Résonance Vineyard en 2013.

Situation géographique du domaine

Le Domaine Louis Jadot se situe à Beaune au cœur de la Bourgogne. Son vignoble s’étend sur les meilleurs terroirs de la région, en Côte-d’Or, dans le Mâconnais et dans le Beaujolais. Les vins du Domaine bénéficient de conditions climatiques idéales qui facilitent la croissance des raisins. Des chaleurs estivales et un bel été indien pour donner aux raisins tout le soleil dont ils ont besoin.

Les vins du domaine

Le Domaine Louis Jadot offre une large sélection de vins sur différents terroirs et différentes appellations. Chaque vin du Domaine exprime la plus pure expression de son terroir. En rouge, retrouvez les Grands Crus de la Côte de Nuits à Gevrey-Chambertin. Le Pinot noir, unique cépage de ces vins, s’expriment parfaitement par son élégance. Un très beau potentiel de garde ! En blanc, vous trouverez des Premiers Crus de Chassagne Montrachet situés sur la Côte de Beaune. Les vins expriment une belle rondeur en bouche et d’une puissance aromatique surprenante ! Sur les terroirs de Chablis, vous trouverez des vins aux délicates notes d’agrumes et une minéralité sans pareille ! Le Chardonnay dans sa plus pure expression !