CHATEAU MUSAR

Le domaine Château Musar a été fondé en 1930 au Liban par Gaston Hochar, alors âgé de vingt ans. Après avoir fait des études d'œnologie à Bordeaux, Serge Hochar prend le relais de son père au domaine en 1959. Pendant plus de 18 ans, il travaille à améliorer la qualité des vins du domaine libanais. Millésime après millésime, la qualité de la production de Château Musar est maintenue malgré la guerre civile du Liban. Serge Hochar est décédé en 2014. Ses deux fils, Gaston et Marc, ont aujourd'hui succédé à leur père à la tête du domaine. Ils sont aidés par leur oncle Ronald.

Situation géographique du domaine Château Musar

Les vignes du domaine Château Musar se situent dans la vallée de Bekaa au Liban. Les températures, avec des hivers froids et des étés chauds, ainsi que l'ensoleillement, y sont parfaits pour la culture des raisins. Les vignes du domaine sont situées entre 1 000 et 1 500 mètres d'altitude, sur des sols calcaires, graveleux et pierreux. Les cépages réservés aux vins blancs sont cultivés sur le versant ouest du Mont Liban. On en trouve aussi au pied de la chaîne de l'Anti-Liban, à l'est du pays. À 1 200 mètres d'altitude, ils bénéficient ainsi de plus de fraîcheur. Les installations techniques et la cave du domaine Château Musar se trouvent à Ghazir.

Les vins du domaine Château Musar

Le domaine Château Musar produit du vin rouge, du vin blanc et du vin rosé. Les vignes sont vendangées à maturité. La fermentation des grappes se fait en cuves de ciment, avant de passer dans des fûts de chêne français, puis en bouteille. Certains millésimes attendent jusqu'à sept ans avant commercialisation. Le domaine utilise très peu de soufre et ne filtre pas le vin. Le vin rouge est issu de l'assemblage des cépages Cabernet Sauvignon, Carignan et Cinsault. Les cépages libanais Obeïdi et Merwah offrent un vin blanc à l'identité locale prononcée.

Lire la suite...

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)