CHÂTEAU D'ARCHE

Le Château d'Arche se situe au sud de Bordeaux, dans le Sauternais. Le château bénéficie d'une AOC Sauternes classée second Grand Cru. En 1733, les comtes d'Arche achètent la propriété et changent le nom en Château d'Arche. De nos jours, c'est Didier Galhaud qui dirige ce château de Bordeaux. Les récoltes de la vigne de ce Sauternes se font à la main. Le vignoble de 40 hectares est certifié ISO 14001 et Haute valeur environnementale. Une partie des vignes du Château d'Arche est labourée à cheval pour respecter le terroir.

Situation géographique du Château d'Arche

Le Château d'Arche se situe dans le village de Sauternes. Ce vignoble bénéficie d'un terroir d'exception grâce à sa situation proche de la Garonne et du Ciron. Le microclimat de cette région de Bordeaux permet à la vigne de développer le Botrytis cinerea. Sans cette pourriture noble, il n'existerait pas de vins de Sauternes. Les vignes se trouvent sur les pentes de la butte entre Sauternes et Haut-Bommes. Le sol est très riche et diversifié, avec des graves, de l'argile et du limon.

Les vins du Château d'Arche

Château d'Arche produit sept vins d'AOC Sauternes. Le Grand Cru classé Château d'Arche est élaboré à partir de Sémillon et de Sauvignon. Le Château d'Arche produit trois vins blancs d'appellation Sauternes que sont l'Arche Lafaurie, la Perle d'Arche et le Château Padouën. "A" de Château d'Arche est un vin blanc sec avec des arômes d'agrumes et de fleurs. La propriété élabore également un vin rosé, composé de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Pour compléter la gamme, un crémant de Bordeaux, l'Arche Perlée, est également disponible. Ce vin pétillant est élaboré à partir de Sémillon et de Sauvignon Blanc, spécialement plantés pour le produire.

Lire la suite...

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)