Connexion

Pour vous inscrire

La consultation de notre catalogue en ligne est strictement réservée à nos clients. Pour avoir accès à nos offres, inscrivez-vous. Pour cela, cliquez ci-dessous. Faire partie des clients CAVES CARRIERE vous permettra de bénéficier de tous les avantages et services mis à votre disposition.

Eric Carrière


S'inscrire

Domaines

  • DOMAINE JACQUES PRIEUR

    Installé à Meursault depuis la fin du XVIII ème siècle, le Domaine Jacques Prieur exploite les plus grands terroirs de la Bourgogne. La famille Labruyère est partenaire du domaine depuis 1988.
    Le Domaine est le seul à posséder des vignes dans les cinq grandes appellations mythiques : Chambertin, Musigny, Clos Vougeot, Corton Charlemagne et Montrachet.

    Site web
  • Domaine Méo-Camuzet

    Ce domaine est situé à Vosne Romanée au coeur de la Bourgogne. Ce fut Jean-Nicolas Méo, fils de Jean Méo, qui se chargea du domaine en 1989 et qui maintenant assure la gestion et l'exploitation du Domaine. Il est épaulé dans cette tâche, principalement pour la partie viticulture, par Christian Faurois, lui-même ancien métayer ayant choisi de se consacrer à l'ensemble du Domaine.Méo-Camuzet Frère & Sœurs correspond à une activité de négoce, via des sélections de raisins auprès d'autres viticulteurs.

    Site web
  • Domaine HUBERT LIGNIER

    Ce Domaine de 8 ha, très réputé, se situe en Bourgogne à Morey Saint Denis.
    Du fait de la qualité des vins et de la faible quantité produite, les vins du Domaine Hubert LIGNIER sont très difficiles à acquérir.
    Les principales appellations du Domaine Hubert LIGNIER sont : Morey St Denis, Gevrey Chambertin, Chambolle Musigny, Charmes Chambertin...

  • DOMAINE JEAN GRIVOT

    Originaire du Jura, la famille Grivot s'installe en Bourgogne dès la fin du XVIIIème siècle. Joseph, Gaston, Jean et enfin Etienne ont participé à l'élaboration du domaine, situé à Vosne-Romanée. Avec près de 15 hectares morcelés sur de nombreuses parcelles, il produit plus de vingt appellations (Clos de Vougeot, Echezeaux et Richebourg pour les grands crus).

    Site web
  • DOMAINE DUJAC

    Domaine fondé de toutes pièces par Mr Jacques Seysses à la fin des années 60 est implanté sur la Côte de Nuits, dans le village de Morey-Saint-Denis . Aidé par son épouse Rosalind, ainsi que ses deux fils Jeremy et Alec, le domaine s'étend environ 15 hectares de vignes au coeur de la côte de Nuits. Depuis 2009, il est en conversion bio et propose des vins de grande qualité, illustrant la richesse des climats de Bourgogne.

    Site web
  • DOMAINE ROSTAING

    René Rostaing s'est imposé comme une des plus grandes figures en Côte-Rôtie depuis 1971, quand il ne possédait que 1 hectare de vignes. Il en détient dorénavant 7 en Côte-Rôtie et 1 en Condrieu. Ce producteur est essentiellement connu pour ses Côte-Blonde et Landonne en Côte-Rôtie. Il réalise également des vins en Languedoc-Roussillon avec son Domaine Puech Noble, de 22 hectares. Dans l'assemblage de ses vins rouges, la syrah reste majoritaire, ce qui donne à ses cuvées un goût de Vallée du Rhône!

  • DOMAINE WILLIAM FEVRE

     La famille Fèvre est présente dans la région de Chablis depuis plus de 250 ans. C'est en 1959 que William Fèvre fait sa première récolte avec 7 hectares de vignes avec le domaine de La Maladière. Il en possède aujourd'hui 51 (dont 16 en Premier Cru et 15 en Grand Cru). Le domaine a été racheté par la Maison Bouchard Père et Fils en 1998. Il est situé sur des sols argilo-calcaires, caillouteux et pentus, magnifiquement exposés, qui procurent aux vins des notes minérales.

    Site web
  • Domaine de la Pousse d'Or

    La Pousse d'Or est située sur la Commune de Volnay, entre Pommard et Meursault, à quelques kilomètres de Beaune. Le domaine de 15 hectares,remonte jusqu'aux Ducs de Bourgogne cité en l'an 1100.
    La production, très variable selon les millésimes, est en moyenne de 55000 bouteilles par an. Ces vins sont tous classés en 'Premier Cru' ou 'Grand Cru' et se répartissent sur les quatre communes : Volnay, Corton, Pommard, Santenay.

    Site web
  • Clos de tart

    C’est un vignoble en situation de monopole d'une seule parcelle de 7.53 hectares situé sur le finage de Morey-Saint-Denis en Côte de Nuits. Ce domaine n'a connu que trois propriétaires depuis 1141 et Sylvain Pitiot en est le régisseur depuis 1996. La moyenne d’âge du vignoble est de 60 ans, planté à une densité de 12 000 pieds de vigne par hectare. Le Domaine produit un second, La Forge de Tart, issu des vignes les plus jeunes. La production totale moyenne annuelle est d’environ 23 000 bouteilles.

    Site web
  • Clos des Lambrays

    Ce Domaine situé à Morey Saint Denis, existe depuis le 14°s. Depuis 1996, il appartient à Günter et Ruth Freund de Coblence. Ces 10.7 ha sont gérés par Thierry Brouin. Les vignes plantées depuis plus de 40 ans, donnent des vins parmi les plus prisés de la Côte de Nuits. Le Clos des LAMBRAYS a été classé Grand Cru en 1981.

    Site web
  • Domaine FERRET

    Ce Domaine de 18 ha, situé en Bourgogne, a été fondé en 1840.
    Jeanne Ferret en a prit les rênes après la seconde guerre mondiale, elle est considérée comme la « Mère créatrice » de la reputation exceptionnelle du Domaine Ferret. C'est la maison JADOT qui en est propriétaire. Il est géré par Audrey Braccini qui perpétue le savoir-faire.
    Les vignes ont été plantées, il y a plus de 35 ans et donnent les appellations suivantes . En Pouilly Fouissé « AUTOUR DE FUISSÉ » et « SOUS VERGISON ». En Pouilly Fouissé tête de cru  « LE CLOS » et «  LES PERRIERES ».

    Site web
  • maison LOUIS JADOT

    La superficie de ce domaine est de 154 hectares en Côte d'Or, dans le Mâconnais et dans le Beaujolais.Louis Henry Denis Jadot a fondé la Maison Louis Jadot en 1859.
    Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.Tous les vins de la Maison Louis Jadot sont des vins d'appellation d'origine contrôlée de la Grande Bourgogne viticole. Depuis 1970, Jacques Lardière est le maître de chai.

    Site web
  • MAISON BOUCHARD PERE & FILS

    Cette Maison bourguignonne, créée en 1731 et rachetée par la maison de Champagne Henriot en 1995, se situe au coeur de Beaune. Elle possède une fabuleuse collection de terroirs célèbres sur 130 hectares dont 86 hectares de Grands Crus et Premiers Crus. Elle est dirigée par Stéphane Follin-Arbelet, et entre les mains du vinificateur Philippe Prost.

    Site web
  • Maison joseph DROUHIN

    Fondée à Beaune en 1880, la Maison Joseph Drouhin s'est progressivement étendue des Caves des Ducs de Bourgogne et des Rois de France (XIIe au XVIIIe), jusqu'au Moulin de Vaudon (XVIIIe) à Chablis. Depuis bientôt 130 ans, la Maison est entre les mains de la famille. Aujourd'hui la quatrième génération de Drouhin tient les rênes, assistée par l’œnologue Jérôme Faure-Brac. Avec 73 hectares , le Domaine Joseph Drouhin est l'un des plus vastes de la région.

    Site web
  • Domaine Bizot

    Dans ce petit Domaine familial situé à Vosne-Romanée, Jean-Yves Bizot s'installe en 1994. Il élabore son vin grâce à des "méthodes naturelles" : juste des pigeages durant les fermentations, vins embouteillés à la main... Ses crus font partie des vins les plus recherchés en Bourgogne!

  • DOMAINE ARMAND ROUSSEAU

    Ce domaine d'exception, créé au début du XXe siècle par Armand Rousseau sur Gevrey-Chambertin en Bourgogne, a été repris par son fils oenologue Charles ainsi que son petit-fils Eric. Il s'étend sur 14 hectares environ. La production moyenne est de 65000 bouteilles par an. La plupart des crus (environ 80%) est destinée à l'exportation.

    Site web
  • DOMAINE VINCENT DANCER

    Installé en 1996 à Chassagne-Montrachet, Vincent Dancer exploite 5 hectares de vignes. Le domaine produit environ 20.000 bouteilles chaque millésimes. Les vignes sont cultivées sans herbicides depuis 10 ans et le domaine est en conversion en agriculture biologique. Les vins sont élevés pendant 12 à 18 mois et embouteillés par gravité et sans filtration.

    Site web
  • DOMAINE GROS FRERE ET SOEUR

    La famille Gros s'est installée à Vosne Romanée en 1830. Le domaine Gros Frère et Soeur a été créé par Colette et Gustave Gros, suite à la succession de Louis Gros en 1963 (deux de ses quatre enfants). Il est aujourd'hui géré par leur neveu Bernard. La propriété s'étend sur 21 hectares et compte quatre grands Crus (Echezeaux, Grands Echezeaux, Clos de Vougeot et Richebourg).

    Site web
  • DOMAINE PIERRE-YVES COLIN

    Pierre-Yves Colin  travailla au domaine familial Marc Colin et Fils à Saint-Aubin de 1995 à 2005. Il avait parallèlement créé une structure d'achat de raisins en 2001 avec son épouse Caroline Morey. Il prend réellement son indépendance à partir du millésime 2006, avec 6 hectares de vignes en propriété sur la commune de Chassagne-Montrachet. Aujourd'hui, la maison produit environ 70.000 bouteilles par millésimes.

     

  • DOMAINE RAMONET

    Situé sur le terroir de Chassagne-Montrachet, le domaine possède 8 hectares. Noël et Jean-Claude Ramonet font partie des grands noms de la Bourgogne, reconnus de part le monde. Les Grands crus Montrachet, Chevalier-Montrachet et Bâtard-Montrachet sont considérés comme les plus grands chardonnays au monde.  

  • DOMAINE JAYER-GILLES

    Gilles Jayer a repris le domaine familial en 1998 (3ème génération). Le domaine, de 11 hectares, situé à Magny-les-Villiers en Bourgogne produit des vins de à petits rendements. Il est connu et reconnu pour ses Hautes Côtes de Nuits et de Beaune. La majorité de ses vins est élevé en barrique neuve.

  • DOMAINE JACQUES-FREDERIC MUGNIER

    Fondé en 1863, par Frédéric MUGNIER, liquoriste à Dijon, le domaine comprend au début du XX° siècle près d'une vingtaine d'hectares répartis  sur Chambolle-Musigny et Nuits-Saint-Georges.
    Aujourd'hui, l'équipe permanente du domaine est attentive jour après jour à chaque détail pour que, de vigne en cave, et jusqu'à votre verre, rien ne se perde du meilleur de la nature.

    Site web
  • DOMAINE VINCENT GIRARDIN

    Le domaine, situé à Meursault, a été créé par Vincent Girardin en 1980. Il s'étend sur 20 hectares, composé de 42 parcelles réparties sur 9 villages de la Côte de Beaune. Le vigneron et son vinificateur Eric Germain cultivent les vignes selon les préceptes de la culture raisonnée. Face à la demande croissante des clients, une activité de négociant complète le carte des vins du domaine. L'approvisionnement des raisins se fait auprès de viticulteurs ayant la même exigence et la même philosophie que Vincent Girardin.

    Site web
  • Comte Lafon

    Les 16 hectares du domaine situé Milly-Lamartine en Saône-et-Loire, appartient à l’un des plus talentueux producteurs de meursault, Dominique Lafon. Ce dernier sans délaisser ses délicieux blancs de la Côte-d’Or, a racheté en 1999 un domaine qui compte aujourd’hui quatorze hectares voués au chardonnay. En très peu de temps et grâce à son savoir-faire, Dominique Lafon a réussi à devenir une des grandes références de l’appellation avec le Clos du Four et le Clos de la Crochette.

     

  • DOMAINE ROBERT GROFFIER

    Le domaine Robert Groffier se trouve sur la commune de Morey-Saint-Denis depuis 1965, mais possède l'essentiel de ses vignes à Chambolle-Musigny.Sa surface totale est de 7 hectares. Avec son fils Serge, Robert Groffier crée de remarquables pinots noirs qui sont des références pour les spécialistes de la Bourgogne. Nicolas, le fils de Serge a rejoint le domaine il y a quelques années et poursuit avec brio la production  de grands vins : Bonnes-Mares, Chambertin Clos-de-Bèze, Chambolle-Musigny Les Amoureuses...

  • DOMAINE DES TILLEULS PHILIPPE LIVERA

    Le domaine se situe au coeur de Gevrey-Chambertin en Bourgogne. Fondé en 1920 par l'arrière-grand-père du jeune Damien LIVERA, l'exploitation s'étend sur 8,20 hectares, cultivée en lutte raisonnée.

    Les cépages ne sont quasiment que des pinots noirs, en appellations Côtes-de-Nuits Villages, Fixin, Gevrey-Chambertin et Chapelle-Chambertin Grand Cru .

     

  • Maison Etienne Sauzet

    Ce domaine  est né en 1903 à Puligny-Montrachet. Après la mort d'Etienne Sauzet en 1975, Gérard Boudot dirige le Domaine avec sa fille Emilie et son beau-fils Benoît Riffault. Sur 9 hectares, ils produisent certains des meilleurs vins blancs de Bourgogne en Grands crus, Premiers Crus, appellations Village et Régionale.

    Site web
  • DOMAINE CLAUDE RIFFAULT

    Le domaine de 13,5 hectares (10,5 en Sauvignon Blanc et 3 en Pinot Noir) se situe à Sury-en-Vaux dans la vallée de la Loire. Il
    s'articule autour de 6 lieux-dits au nord de Sancerre (dont les
    Boucauds, les Chasseignes, les Pierrottes en blanc). Claude est désormais secondé par son fils Stéphane. Tout le domaine est conduit en agriculture biologique.

    Site web
  • Domaine Francois Lamarche

    Le Domaine François Lamarche, se situe à Vosne-Romanée. Sa surface totale est de 11 hectares. Henri Lamarche fonde le domaine au début du 20ème siècle. François a repris les rênes au décès de son père (1985). Nicole a pris la suite de son papa François (elle vinifie seule depuis 2006). Nathalie, la nièce de François, s'occupe de la commercialisation. Ce sont les femmes qui représentent cette nouvelle génération !
    Grands Cru : La Grande Rue Monopole, Clos-de-Vougeot, Grands-Échezeaux, Échezeaux.
    Premiers Crus : Vosne-Romanée La Croix Rameau, Les Malconsorts, Les Chaumes, Les Suchots, Nuits-St-Georges Les Cras.

  • DOMAINE ALAIN HUDELOT-NOELLAT

    Fondé au début des année 60  par Alain Hudelot, le domaine s'agrandit dans les années 1970 grâce à l'apport des vignes de la famille de son épouse Odile Noëllat pour exploiter aujourd’hui une dizaine d’hectares. Propriétaire dans les appellations les plus prestigieuses de la Côte de Nuits Richebourg, Romanée Saint-Vivant, Clos-Vougeot, Vosne Romanée 1er Cru Les Suchots... Son petit-fils, Charles, travaille désormais à ces côtés et reprend petit à petit les rênes de ce magnifique domaine.

  • DOMAINE LEROY

    Le domaine Leroy se situe dans une dimension un peu à part, et, comme le domaine de la Romanée-Conti, fait partie des mythes de la Bourgogne : les vins sont virtuellement introuvables, happés par une demande mondiale qui ne cesse de croître. Rares sont les amateurs qui ont accès à ces vins, distribués au compte-goutte par les meilleurs cavistes et les restaurants les plus prestigieux.

    Site web
  • DOMAINE D’AUVENAY

    Au début des années 90, la célèbre Lalou Bize-Leroy (domaine Leroy), par ailleurs actionnaire de la Romanée-Conti, acquit une ferme à Saint-Romain, le domaine d’Auvenay . Ce véritable petit bijou de moins de 4 hectares, très morcelé, permet à cette grande Dame d'appliquer pleinement les préceptes issus de la biodynamie. Les vins du domaine d’Auvenay, essentiellement blancs, sont vénérés par certains comme étant les plus grandes réussites du Chardonnay au monde.

  • Domaine Trapet pere & fils

    Jean-Louis Trapet est à la tête d’un très beau patrimoine de vignes sur Gevrey, avec notamment de magnifiques parcelles en Chambertin et Latricières-Chambertin, ainsi que 2 hectares en Alsace.
    Aujourd’hui certifié en agriculture biodynamique, le domaine perpétue son savoir-faire ancestral et produit avec passion et fierté des vins de Bourgognes qui reflètent toute la richesse et la complexité de leur terroir d’origine.

    Site web
  • Michel et Stéphane OGIER

     La superficie de son domaine est de 8 hectares dont 3 en Côte-Rôtie. Stéphane Ogier a repris le domaine familial en 1997. Ce jeune vigneron talentueux offre régulièrement des vins issus d'une très belle maturité, plein de fruits, concentrés et magnifiquement élevés en barriques.

    Site web
  • DOMAINE GANGLOFF

    Le domaine Gangloff est situé à Condrieu. Yves Gangloff, originaire d'Alsace, a commencé son activité avec quelques parcelles de Condrieu au début des années 1980, avec son épouse Mathilde. Il est à la fois vigneron et artiste, plus particulièrement guitariste dans un groupe qu'il a formé avec ses amis du Domaine Georges Vernay. 6 hectares en Côte-Rôtie et environ 5 hectares en Condrieu. Compte parmi les quelques producteurs de qualité ayant percé au cours de cette dernière décennie dans la vallée du Rhône. Il est notamment réputé avec ses deux cuvées de Côte-Rôtie, la Sereine noire et Barbarine.

  • DOMAINE du MONTEILLET

    Depuis le XVIème siècle, le domaine du Monteillet appartient à la famille de Villard. Aujourd’hui Stéphane Montez succède à son père Antoine, qui lui a transmis tout son savoir-faire. Stéphane Montez a travaillé pendant deux ans dans différents vignobles du monde. "Cette aventure à l'étranger, dit Stéphane, m'a fait prendre conscience du caratère unique de notre terroir, ce privilège apporte naturellement à mes vins un bel équilibre."

    Site web
  • Domaine Bonnefond

    Patrick et Christophe Bonnefond ont repris le domaine familial en 1990, situé dans la vallée du Rhône à Ampuis. Ils exploitent 8 hectares situés majoritairement en appellation Côte Rôtie, les cuvées les plus réputées étant Les Rochains (Côte Blonde) et Côte Rozier (Côte Brune).

  • DOMAINE GUIGAL

    Le vignoble vieux de 2400 ans, se situe dans l'antique village d'Ampuis, berceau des Vins de Côte Rôtie. Aujourd’hui, Philippe Guigal, œnologue, est la troisième génération à poursuivre l’œuvre familiale, en duo avec son père. L’Ermitage ‘Ex-Voto’ est produit dans les plus grands millésimes tandis que les Saint-Joseph ‘Lieu-Dit Saint-Joseph’ en blanc et en rouge ainsi que le célèbre Saint-Joseph rouge « Vignes de l’Hospice » constituent de véritables références pour cette Appellation.

    Site web
  • Chateau Rayas

    Le château RAYAS, d'une superficie de 10 hectares est situé dans la Vallée du Rhône.  Ce domaine est exploité par la famille REYNAUD depuis quatre générations. Au fil du temps, le patrimoine s’est agrandi avec l’acquisition du Domaine des TOURS vers 1935 et le Château FONSALETTE en 1945. Aujourd'hui, c’est Emmanuel REYNAUD qui exploite les trois domaines.

    Site web
  • CHÂTEAU PIBARNON

    CHATEAU de PIBARNON, situé sur la colline du télégraphe en Provence où se trouvait l'ancien télégraphe optique qui reliait Toulon à Paris.
    A 50 ans, Henri et Catherine de Saint Victor tombent du site très extraordinaire de Pibarnon et des vins.
    Bandol produit des grands vins depuis longtemps : c’est une des toutes premières Appellations crée, en 1941 et l'une des rares à posséder son propre cépage,  le Mourvèdre.

    Site web
  • Domaines OTT

    En 1896, Marcel Ott, Ingénieur agronome, Alsacien à l'esprit de pionnier entreprend de créer un grand domaine viticole. Premiers essais : la région de Cavalaire. Aujourd'hui, les crus des Domaines OTT sont présents sur les plus grandes tables du monde entier. En 2004, les Domaines OTT forts de plus de 100 ans d'existence, ont rejoint le groupe CLR. En 2009, Christian et Jean-François Ott ont pris la direction des trois domaines.

    Site web
  • Domaine Sorin

    Le domaine fait 14 hectares dont 3.5 hectares en AOC Bandol et le reste AOC Côtes de Provence. Vigneron de père en fils depuis 1577, d’origine bourguignonne, Luc Sorin a repris le domaine en 1994 et a transplanté à Bandol un savoir-faire ancestral empreint de tradition et d'innovation, en introduisant ses propres méthodes. Le vignoble est conduit en culture raisonnée en privilégiant les produits de traitements non toxiques.

    Site web
  • Champagne Drappier

    Installée à Urville dans l’Aube depuis 1808, la famille Drappier cultive aujourd'hui un domaine de 40 hectares. Charles de Gaulle, épicurien avisé, est venu en voisin de Colombey les Deux Eglises pour enrichir sa cave des  plus fameuses cuvées. Planté par les Gallo-Romains vers l'an 1, le vignoble fut un des premiers à être amélioré par les moines Cisterciens de l'Abbaye de Clairvaux. Saint Bernard a certainement participé à la construction des caves du XIIème siécle.

    Site web
  • Champagne de Venoge

    La maison de Venoge située à Epernay, fut fondée en 1837 par Henry-Marc de Venoge. Depuis 1851, de Venoge est connu pour son Cordon Bleu "symbole de noblesse, de raffinement et d'art de vivre". Les cuvées de prestige sont : Louis XV et Le Grand Vin des Princes.

    Site web
  • Champagne PHILIPPONNAT

    Fondée en 1910 par Auguste et Pierre Philipponnat à Mareuil sur Aÿ, la maison familiale rejoint le groupe Boizel Chanoine Champagne en 1997. Le vignoble s'étend sur 17 hectares et possède des sols exclusifs tel que "le Clos des Goisses", exposé plein sud, qui en fait l'un des plus prisé des vins de Champagne.

    Site web
  • Champagne Jacquesson

    La maison Jacquesson est situé en Champagne. Créée en 1798, cette petite maison de champagne n’a jamais augmenté les quantités de sa production malgré son succès. En effet, avec une production annuelle de 350 000 bouteilles. Ce champagne était le favori de Napoléon 1er qui lui décerna la médaille d’or en 1810 pour la beauté et la richesse de ses caves. Jacquesson représente l'une des rares maisons à être restée familiale.

    Site web
  • CHAMPAGNE DOM PERIGNON

    Peut-être le champagne le plus célèbre au monde. C'est au moine bénédictin Dom Pérignon de l'abbaye de Hautvillers que l'on doit la découverte du Champagne au XVIIème siècle.Pour rendre hommage à ce grand personnage, la prestigieuse maison Moët & Chandon a décidé de baptiser sa plus grande cuvée Dom Pérignon. Plus qu'un vin légendaire, le Dom Pérignon est un véritable mythe.

  • CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER

    Ce domaine de 214 hectares est implanté dans les 3 régions de Champagne: Côte des Blancs, Montagne de Reims et Vallée de la Marne. Depuis 2006, Fred Rouzaud dirige cette entreprise familiale, encore indépendante aujourd’hui, et ceci depuis plus de deux siècles.
    Le champagne Louis Roederer est connu à travers le monde entier. Fait très exceptionnel qui mérite d’être noté, les vins sont élevés dans les caves de Roederer, sur près de 40 000 m2. (La cuvée Cristal est vieillie 6 ans sur lies, et le Brut premier, 3 ans.)

    Site web
  • DOMAINE JAMET

    Le domaine Jamet, exploité par les deux frères Jean-Paul et Jean-Luc, ne produit malheureusement que 30000 bouteilles par an (6 hectares de vignes). Des terroirs exceptionnels, un travail attentif (maturités optimales, raisins peu égrappés, 20% de chêne neuf employé…) font de ses côte-Rôtie une référence ultime en vallée du Rhône.?

  • DOMAINE HUMBERT

    Le domaine se situe à Gevrey-Chambertin en Bourgogne et s'étend sur 12 hectares. Frédéric et Emmanuel Humbert, deux frères, ont repris le domaine familial en 1989. Le domaine possède une remarquable série de premiers crus(Estournelles Saint Jacques, Poissenots, Lavaux Saint Jacques, Petite Chapelle…). Les vins se reconnaissent à leur couleur intense violacée et les

    tanins marqués, sans excès.

  • Vignobles Dom Brial

    Les Vignobles Dom Brial se situent à Baixas et s’étendent à ce jour sur 2500 hectares. Depuis sa création en 1923, la S.C.V. n’a cessé de se développer. En 1991, le premier millésime du Côtes du Roussillon Villages Château les PIns est né. Depuis, sa renommée a dépassé les frontières. La cave Dom Brial  est la première productrice de muscat de Rivesaltes. 

    Site web
  • Château de Cayx

    Le Château de Cayx, situé à une vingtaine de kilomètres de Cahors, est la propriété de la Reine Margrethe II de Danemark et de son époux, le Prince Henrik de Danemark. Le vignoble du château s'étend sur 21 hectares et produit un Cahors dequalité.

    Le fleuron de la propriété reste la cuvée Château de Cayx avec un portrait du prince sur l'habillage principal.

    Site web
  • DOMAINE ALAIN GRAILLOT

    Alain Graillot a fondé son domaine en 1985 sur la commune de Pont-de-l'Isère. Ses deux fils Maxime et Antoine l'ont rejoint sur les 20 hectares que compte désormais le domaine. Maxime travaille également sur le domaine Equis en Grozes. Il reste depuis plus de 20 ans comme une référence sur l'appellation Crozes-Hermitage.

  • DOMAINE ALBERT MANN

    Le Domaine Albert Mann situé à Wettolsheim est le fruit du travail en commun de deux grandes familles de vignerons. Les Mann sont vignerons depuis le début du 17e siècle et les Barthelmé, les actuels propriétaires, le sont depuis 1654. Actuellement, le domaine couvre 23 hectares, réparti en une centaine de petits îlots de culture. Le Domaine travaille cinq Grands Crus, deux Lieux-dits et un Clos en monopole en culture biologique et biodynamique.

    Site web
  • DOMAINE TRIMBACH

    L’origine viticole de la Maison Trimbach remonte à 1626. Aujourd’hui, le vignoble familial est conduit par Hubert Trimbach, ses neveux Jean et Pierre, et sa fille Anne, l’aînée de la 13e génération. Les vignes de la Maison Trimbach sont toutes situées à Ribeauvillé et alentours, où les sols sont à dominante calcaire.

    Site web
  • CHATEAU BERNADOTTE

    Le Château Bernadotte est un domaine du Haut-Médoc situé à l’ouest de l’appellation Pauillac sur la commune de Saint-Sauveur. Les vignes du domaine s'étendent sur une superficie de près de 35 hectares. Les vignes du domaine sont cultivées selon les principes de la viticulture raisonnée, l'âge moyen des vignes est de 30 ans. Chaque année la production est d'environ 160000 bouteilles. Le domaine élabore un premier vin nommé Château Bernadotte et un second vin appelé Château Fournas Bernadotte. 

  • CHATEAU BEYCHEVELLE

    Le Château fût construit en 1565 par l’évêque François de Foix-Candale à Saint-Julien. Aujourd’hui, Château Beychevelle appartient à Grands Millésimes de France détenu par les groupes Castel et Suntory et géré depuis sa création par Aymar de Baillenx. Les terres de Château Beychevelle s’étendent sur 250 hectares dont environ 90 plantés en vigne. Le vignoble se compose des quatre cépages nobles médocains : 52 % Cabernet Sauvignon, 40 % Merlot, 5 % Cabernet Franc et de 3 % Petit Verdot.

    Site web
  • CHATEAU BOYD-CANTENAC

    Les vins de Château Boyd-Cantenac résultent du terroir, révélé par le travail passionné des hommes. Appartenant depuis quatre générations à la même famille, ils sont reconnus comme comptant parmi les crus les plus représentatifs du style traditionnel des MARGAUX.
    Leur magie est de présenter à la fois finesse, élégance, subtilité, complexité, densité, intensité, fraîcheur et longueur.
    D'une superficie de 17 hectares au cœur de l'appellation Margaux, sur des graves siliceuses maigres et drainantes du Quaternaire, qui donnent des sols chauds et permettent un enracinement profond de la vigne. Le vignoble produit, selon les millésimes, entre 50.000 et 90.000 bouteilles.

    Site web
  • CHATEAU BRANE-CANTENAC

    Château Brane-Cantenac se dresse fièrement au cœur de la prestigieuse appellation Margaux. Réputée pour ses vins d’une élégance et d’une finesse remarquables, cette propriété de 75 hectares est un emblème de qualité et d’excellence dans le monde des vins fins. Brane possède des parcelles parmi les plus belles de Margaux. Le château se trouve sur un plateau où sa topographie offre un excellent drainage naturel, avec des sols de graves imposant aux racines de la vigne de puiser en profondeur sa nourriture.

    Site web
  • CHATEAU CHAMBERT-MARBUZET

    Fondé en 1770, Haut-Marbuzet est l'un des plus anciens domaines de Saint-Estèphe, mais il ne connaît le début de sa gloire qu'à partir de 1952 quand Hervé Duboscq l'acquiert en rente viagère et ressuscite le vignoble.
    A partir de 1962, son fils Henri le rejoint et produit des vins au style personnalisé, soyeux et exubérant qui surprennent dans le contexte traditionnellement austère de Saint-Estèphe.
    Aujourd'hui le Domaine est présent sur 66 hectares.

  • CHATEAU FIGEAC

    CHATEAU-FIGEAC, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion, offre l’élégance et le raffinement des plus grands vins de Bordeaux. Le domaine est remarquable par son site, son terroir exceptionnel et son histoire qui est étroitement liée à celle de Saint-Emilion. Son origine remonte au IIème siècle avec la famille FIGEACUS, qui lui donna son nom. La famille Manoncourt, propriétaire du domaine depuis plus de 120 ans, a façonné la personnalité unique du CHATEAU-FIGEAC d’aujourd’hui.

     

    Site web
  • CHATEAU LA FLEUR-DE-GAY

    Les principes présidant à la culture, la vinification et l’élevage des vins du Château La Fleur de Gay visent à ne trahir ni le terroir ni les éléments. Les 2 hectares de vignoble du Château La Fleur de Gay sont plantés à 85% en cépage Merlot et 15% en cépage cabernet franc. Les châteaux La Fleur de Gay et La Croix de Gay sont deux propriétés distinctes mais intimement liées 
    appartenant à la même famille installée à Pomerol depuis le XVème siècle. De ce fait coexistent les châteaux La Fleur de Gay et La Croix de Gay, deux expressions des grands terroirs de Pomerol, avec une relation de l'un à l'autre, comme le serait un "Grand Cru" et un "Premier Cru" de Bourgogne. 
    L'un n'est pas la tête de cuvée ou le second vin de l'autre.

    Site web
  • CHATEAU GRUAUD-LAROSE

    Gruaud Larose a toujours cherché à valoriser la place de l’homme dans la conception de son vin. Tant dans l’action que dans le lien qu’il établit avec son vignoble. Le cep de vigne, le raisin ne sont rien sans l’homme. Aujourd’hui, le vignoble de Gruaud Larose est constitué des cépages nobles du bordelais : une dominante de cabernet sauvignon à 60%, 30% de merlot, 7% de cabernet franc et 3% de petit verdot.

    Site web
  • CHATEAU HAUT-BAILLY

    Le Château Haut-Bailly est un Cru Classé de Graves situé sur le terroir historique de l’appellation Pessac-Léognan, aux portes de Bordeaux. Ses vins révèlent un style d’une élégance et d’une constance inégalée. 

    Site web
  • CHATEAU LAGRANGE

    Totalement situé sur l’appellation Saint-Julien, le vignoble, s’étend sur deux croupes de graves d’origine « Gunziennes » orientées Nord-Sud. Tantôt fines tantôt plus grossières, ces graves sont accompagnées soit de sable soit d’argile ferrugineuse. Avec une altitude de 24 mètres, le centre du domaine est le point culminant de Saint-Julien. Sur une surface totale de la propriété de 157 hectares, 118 hectares sont plantés en vigne et la majorité des parcelles est drainée.

    Site web
  • CHATEAU L'ARROSEE

    C'est en 1868 que ce Grand Cru classé de Saint-Émilion a vu le jour, sous l'impulsion de Pierre Magne, plusieurs fois ministre sous le Second Empire et la Troisième République. Aujourd'hui et depuis 2002, le château l'Arrosée est entre les mains de Roger et Jean-Pierre Caille.
    Les 9,5 hectares de vignes se situent au sud-ouest de Saint-Émilion, à proximité du célèbre château Ausone et occupent 2 terroirs différents : les Coteaux très ensoleillés sur des sols argilo-calcaires ainsi que les sols sablo-limoneux au pied de la côte.

  • CHATEAU LASCOMBE

    Avec ses 118 hectares de vignes, le Château Lascombes est l'un des plus grands domaines du Médoc. Classé Second cru en 1855, fort d'une histoire prestigieuse qui débute avec le Chevalier de Lascombes, né en 1625, le domaine est composé d'un terroir comprenant une quarantaine de parcelles de l'appellation Margaux.
    Situé au cœur de Margaux, le vignoble occupe maintenant 84 hectares.  L’encépagement est constitué de Merlot (50%), cabernet-sauvignon (45%) et Petit verdot (5%). L’âge moyen des vignes est de 35 ans et la densité de plantation de 10.000 pieds/ha. Le morcellement du vignoble offre un challenge difficile mais est aussi gage de complexité et de richesse.

  • CHATEAU CHEVAL BLANC

    La carrière prestigieuse de Cheval Blanc débute en 1832 par l’achat du cœur du domaine par Jean-Jacques Ducasse. Durant les vingt années suivantes, l’achat successif de parcelles provenant du Château Figeac permettra la constitution du domaine de Cheval Blanc. Situé sur la commune de Saint-Emilion, mais à la limite du territoire de Pomerol. Le domaine couvre 39 hectares divisés en 45 parcelles qui sont autant de petits vignobles ayant leur identité unique faite d'un sol particulier, d'un cépage et d'un âge de plantation. Cette spécificité façonne la complicité du vin de Cheval Blanc.

  • CHATEAU LE PIN

    Château le Pin, cette cuvée de Jacques Thienpont, est produite à partir de 2,7 hectares de merlot dans l'appellation Pomerol, où il occupe un terroir argilo-graveleux riche en fer qui lui sied à merveille. La vinification est le fruit d'un travail ambitieux qui se déroule dans des petites cuves d'acier inoxydable avant un élevage en barriques neuves pendant 18 mois.

  • CHATEAU PETRUS

    Petrus est un vin de la région viticole de Pomerol près de Bordeaux, dont il a l'appellation. Bien que les vins de Pomerol n'aient jamais été classés, Petrus est considéré comme le plus grand bordeaux devant des grands crus du Médoc. La surface du vignoble est de 11,4 ha avec une densité de 6 000 pieds/ha. Il est constitué d'un plateau qui s’étend au nord-est de Libourne et jusqu’à la limite ouest de Saint-Émilion.  Depuis fin 2010 l'encépagement est constitué de 100 % de merlot avec des vignes ayant une moyenne d'âge élevée, de plus de 40 ans. Petrus produit en moyenne 30 000 bouteilles.

  • CHATEAU YQUEM

    Au Château d'Yquem se concentre en une rare alchimie tous les éléments favorables du Sauternais. Les sols, chauds et séchants en surface bénéficient de l’accumulation de chaleur par les galets des grosses graves. Ils disposent aussi de bonnes réserves en eau en raison de la nature argileuse de leurs sous couches. De nombreuses sources affleurent d’ailleurs et la maîtrise du régime hydrique du sol a motivé depuis longtemps la mise en place du drainage (100 km de drains depuis le XIXe siècle). La grande étendue d’Yquem a permis d’implanter le vignoble (113 ha) sur une très large palette de la mosaïque géologique du Sauternais. L’extraordinaire variété des sols qui en résulte est un élément fondamental de la complexité finale du vin d’Yquem.

  • CHATEAU AMIOT-BONFILS

    Avec 23 propriétés viticoles dont 3 châteaux dans le Bordelais, soit plus de 1800 hectares de vignes, les Bonfils restent des vignerons profondément attachés à leur terre et à l’expression de leurs terroirs. Les propriétés familiales, implantées sur des terroirs exceptionnels, bénéficient de coteaux particulièrement bien exposés. Pour tirer le meilleur parti de ces conditions naturelles très favorables à la production de raisins de qualité, la famille Bonfils s’est imposée un cahier des charges draconien : analyse des sols, choix des cépages, taille, sélection parcellaire, vendange « en vert », effeuillage, contrôle des rendements et de la maturité des baies, récolte de nuit pour éviter que les grappes ne souffrent de la chaleur ou encore vendanges manuelles dans certains domaines.

  • DOMAINE FOILLARD

    Jean Foillard a repris le Domaine familial de 8 hectares en 1981 et c'est depuis forgé une expérience unique. Il connaît ses terroirs par cœur et vinifie avec minutie et régularité : Toujours à basse température, avec une macération carbonique sur des vendanges entières pour obtenir des arômes éclatants. Sans concession sur la fraîcheur qui caractérise les plus grands gamays noirs à jus blanc, le cépage incontournable des Crus du Beaujolais, dont Morgon et Fleurie sont sans doute parmi les meilleurs.

  • DOMAINE CHATEAU DES JACQUES

    Les 88 hectares de vignes du Château des Jacques se répartissent sur 6 appellations du Beaujolais. Le Domaine applique les méthodes traditionnelles de vinification (macération longue après un tri soigneux des raisins, égrappage, élevage en fûts de chêne produisant des vins soyeux et délicats).

    Site web
  • DOMAINE JEAN-JACQUES CONFURON

    En 1988, Alain et Sophie Meunier reprennent le domaine Jean-Jacques Confuron, situé à Premeaux-Prissey. Alain suit des cours de viticulture au Groupement des Jeunes Viticulteurs, à Beaune. Lors d'une conférence donnée par Claude Bourguignon, spécialiste de la microbiologie des sols. Le déclic est enclenché : Ils feront de la culture biologique.

  • DOMAINE DAUVISSAT

    Ce sont sur les coteaux très pentus de la Vallée du Serein que l'on trouve les vignes de Chablis, plantées sur un sol caillouteux et argilo-calcaire. La famille DAUVISSAT est propriétaire du domaine depuis 1899. Ce vignoble familial s’étend sur plus de 9 hectares, plantés de vignes âgées en moyenne de 20 à 40 ans (50 ans pour la Cuvée « Vieilles Vignes »).

  • DOMAINE DROIN JEAN-PAUL ET BENOIT

    La famille Droin est parmi les plus anciennes de Chablis. Ses membres y exploitent la vigne depuis près de cinq siècles. Le domaine possède actuellement plus de 25 hectares. Il est constitué pour une grande part de parcelles de vignes acquises au cours des siècles passés par treize générations de vignerons n'ayant jamais quitté leur sol natal. C'est ce qui explique son morcellement si typiquement bourguignon.

  • DOMAINE DUROCHE

    Pierre et Gilles gèrent l’exploitation qui se situe à Gevrey-Chambertin et s’étend sur un peu plus de 8 hectares.
    Le Domaine propriétaire des vignes, établit depuis cinq générations de Duroché. Il est composé des différents types d’appellations, Grands crus, 1er crus, Villages et régionales. Les méthodes culturales s’adaptent aux besoins de la vigne suivant l’évolution des conditions climatiques de chaque année. Raisonnement et connaissances du milieu sont à la base de notre travail. Précision et élégance définissent les vins dans lesquels la notion de terroir est indéniable.

  • DOMAINE ARNAUD ENTE

    L'exploitation d'Arnaud Ente situé à Meursault est assez restreinte, car il ne dispose que de 4 hectares de vignes. Arnaud a succédé à son beau-père en 1992. L'orientation du domaine est d'arriver à produire des vins très purs, dotés d'une trame acide et du meilleur équilibre possible. Cela est possible notamment grâce à une bonne maîtrise du pressurage et du débourbage.

  • DOMAINE HENRI GOUGES

    Situé à Nuits-Saint-Georges au cœur de la Côte d'Or, le vignoble du domaine s'étend aujourd'hui sur 14,5 hectares. La famille GOUGES exploite une très belle palette de Bourgogne, Village et 1er Crus sur la commune.
    Depuis près d'un siècle, les générations se succèdent, pour défendre et mettre en valeur les vins de l'appellation.
    Les hommes s'enracinent ici dans la terre comme leurs vignes les plus anciennes.
    Ce domaine travaille avec exigence, dans le respect de la terre, des traditions, de l'environnement et du savoir-faire familial.
    Toute la démarche de la famille GOUGES se concentre d'ailleurs dans cette maxime :"C'est à la vigne que mûrissent les grands vins ..."
    Le domaine produit ainsi des vins de garde, francs, droits et profonds, reflet de la typicité de ses terroirs.

  • DOMAINE HUMBERT FRERES

    Domaine situé à Gevrey Chambertin, cousins des Dugat, Frédéric Humbert et son frère Emmanuel ont pris la suite de leurs parents en 1989. Leurs vins ne passent pas inaperçus en raison de l’intensité de leur couleur et de la force de leur charpente. Depuis plusieurs années, ils gagnent progressivement et régulièrement en harmonie et en équilibre. Les terroirs commencent à s’exprimer avec davantage de liberté. Aujourd'hui, la production annuelle est d'environ 30000 bouteilles.

  • DOMAINE HENRI BOILLOT

    Henri Boillot produit des vins sous le nom de son père, le domaine Jean Boillot et Fils à Volnay, et sous son nom en vertu de son activité de négoce avec la Maison Henri Boillot à Meursault. Si le domaine Boillot représente 19 hectares et produit des rouges et des blancs la maison de négoce tend à surtout produire des vins blancs. Contrairement à d’autres négociants Henri Boillot n’achète ses raisins qu’à des domaines qu’il suit assidument. Dans un souci de refléter au mieux le terroir, chaque premier cru ou grand cru ne provient que d’un domaine. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte, qui a force d’efforts est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.

  • DOMAINE PIERRE BOISSON

    Bernard Boisson et Pierre Boisson représentent au total, environ 8 hectares désormais pour une production avoisinant les 45 000 bouteilles. La conduite des vignes est bien conventionnelle, mais, comme il nous le souligne, "à l'ancienne". Il veut donc dire par là, élimination des produits systémiques, pas d'engrais chimiques, labourage des sols, et un bon palissage.

  • DOMAINE BONNEAU DU MARTRAY

    Le Domaine Bonneau du Martray est une propriété familiale situé sur la Colline de Corton au cœur du climat Charlemagne. Le domaine se consacre uniquement à l'élaboration de deux grands crus : Le Corton Charlemagne qui est le vin emblématique et le Corton, interprétation du même lieu en rouge. La production annuelle est de 55000 bouteilles. Les vignes ont en moyenne 40ans. 

  • DOMAINE LECHENEAUT & FILS

    La Maison Lécheneaut est implantée à Nuits Saint Georges où elle occupe une position prestigieuse au cœur des terroirs Bourguignons.
    Elle rayonne sur 10 hectares de vignes éparpillés dans dix-huit appellations glorieuses de la Côte de Nuits, ce qui lui confère sa richesse et son unicité. Cinquante à soixante mille bouteilles de nectars réputés sortent chaque année de sa cuverie. 

  • DOMAINE HUBERT LIGNIER

    Le duo père-fils Hubert et Laurent, situé à Morey-Saint-Denis, exploitent 9 hectares de vignes pour créer 24 appellations (Bourgogne, village, premiers et grands crus). Les vignes sont labourées depuis le début des années 90, excluant tout désherbant et insecticide.
    Les sols des nombreux « climats » et grands terroirs sont respectés pour privilégier le développement de micro-organismes et favoriser un équilibre indispensable à la croissance des vignes. 

  • DOMAINE BERNARD MOREAU ET FILS

    Après quatre générations, Bernard travaille aujourd'hui avec ses deux fils Alexandre et Benoit revenus sur le domaine respectivement en 1995 et 1999.
    Le domaine familial exploite 14 hectares de vignes réparties sur 13 appellations différentes situées sur les communes de Chassagne-Montrachet et Saint-Aubin. Le domaine produit 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges.
    Labourage, lutte raisonnée, maîtrise des rendements et travail sérieux à la vigne sont les atouts d'une vendange saine. En cave, l'objectif majeur est de laisser parler la typicité du terroir.

  • DOMAINE DAVID MORET

    David Moret est un jeune et tout petit négociant installé dans une ruelle du centre de Beaune. Depuis 1999, il s’est spécialisé dans la vinification et l’élevage des vins blancs et notamment de ceux de Meursault. Son entrée dans la famille Nominé lui a donné accès aux vignes familiales mais également aux raisins de domaines de grande qualité, avec lesquels il a su tissé une relation de confiance.

  • DOMAINE DENIS MORTET

    Charles Mortet à crée son domaine en 1956 avec un seul hectare de vignes à Gevrey-Chambertin. Actuellement, le domaine compte 11,2 hectares. Les vins reposent sur lies fines, avec un seul soutirage un mois avant la mise en bouteille. Tous les vins sont également placés un mois avant la mise en petites cuves inox : le fruité est explosif et frais, les tanins sont très ronds.

  • DOMAINE MUGNERET GIBOURG

    Mugneret est un viticulteur à Vosne-Romanée où il existe depuis de nombreuses générations. La production annuelle moyenne du Domaine Georges MUGNERET-GIBOURG est de 32 000 bouteilles. Les vignes se situent du sud de Gevrey-Chambertin, au nord de Nuits-Saint-Georges. Aujourd'hui le Domaine est dirigé par Marie-Christine et Marie-Andrée Mugneret qui en assurent vinification et l'élevage.

  • DOMAINE GEORGES NOELLAT

    Le domaine situé à Vosne-Romanée s’étale sur 5,5 hectares de premiers et grands crus posés sur les vallons prestigieux de Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges. Maxime CHEURLIN, le petit-fils de Marie-Thérèse Noëllat a repris la succession du Domaine Georges NOELLAT en 2010. Désormais en culture raisonnée sans désherbant, les travaux en vert permettent de limiter les rendements. Du côté vins le respect du terroir est primordial. Les élevages sont menés exclusivement en fût de chêne variant de 30 à 100% bois neufs.

  • DOMAINE DENIS POMMIER

    Le domaine familial est situé à Poinchy, près de Chablis au cœur du vignoble. En 1990 le domaine comptais 2 hectares de terres familiales et ont développés leur vignoble pour avoir aujourd'hui 18 hectares de vignes réparties sur plusieurs appellations de Chablis et de Bourgogne. Petit à petit le domaine c'est construit et la première cuvée fût mise en bouteille en 1994.

  • DOMAINE PATTES LOUP

    Entouré d'un père et d'un grand-père vigneron, Thomas à hérité de la passion du métier de viticulteur. C'est pourquoi il c'est orienter vers un BTS viticulture et œnologie à Beaune. De retour en 2004 au domaine familial de Bois d'Yver, Thomas Pico reprend 8 hectares de vigne qu'il à converti en agriculture biologique (ECOCERT). C'est alors la création du domaine "Pattes Loup".
    En 2009 Thomas obtient la certification en agriculture biologique.

  • DOMAINE RAPET PERE ET FILS

    Le domaine se compose de 20 hectares de vignes. Implanté entre Côte de Nuits et Côte de Beaune, à Pernand-Vergelesses, en Bourgogne, le domaine Rapet élabore de grands vins situés autour de la prestigieuse colline de Corton. 

  • DOMAINE RAVENEAU

    Bernard et Jean-Marie Raveneau dirigent le domaine éponyme fondé par leur père François à Chablis. Ils cultivent près de 8 hectares incluant trois grands crus de Chablis et six premiers crus. Les rendements sont soigneusement limités et les vendanges ne sont pratiquées qu'à la main. Les vins sont élevés pendant 18 mois en barriques et feuillettes de 132 litres.

  • DOMAINE EMMANUEL ROUGET

    Le domaine Rouget est situé à Flagey-Echézeaux. Impossible de parler du domaine Emmanuel Rouget sans évoquer Henri Jayer. Emmanuel Rouget, l’actuel propriétaire, n’est autre que le neveu du légendaire vigneron bourguignon, qui a largement contribué à créer le domaine avant de le lui confier. Emmanuel Rouget a fait ses classes dès 1979 avec le célèbre Henry Jayer, son oncle. En 1985, le neveu produit son premier vin, avant de reprendre progressivement les vignes de l'emblématique vigneron de Vosne-Romanée, décédé en 2006 - dont le célèbre Cros Parantoux. Emmanuel Rouget est sans doute le seul vrai héritier du style Jayer, cette recherche de vins fins, élégants et racés, au fruité intense et dont la complexité grandit avec le temps. Depuis 2002, il pratique des élevages plus longs sur lies, sans soutirage. Les vins ont gagné en épaisseur et en profondeur ce qu’ils ont peut-être perdu en spontanéité.

  • DOMAINE CHRISTOPHE ROUMIER

    Le domaine Georges Roumier travaille avec passion ses appellations de prestige depuis 3 générations. Depuis 1981, Christophe Roumier dirige le domaine. Cet esthète du vin poursuit la philosophie Roumier dans la pure tradition de son grand-père et de son père. Christophe Roumier s’impose au sommet de la Côte de Nuits par des vins d’un équilibre magistral. Tantôt fins tantôt puissants, ils ne se révèlent qu’après quelques années de vieillissement. Le domaine possède un important patrimoine de vieilles vignes et quelques terroirs magnifiques en Bonnes-Mares, Musigny, ou sur le cru Les Amoureuses. 

  • DOMAINE SERAFIN ET FILS

    Le domaine Sérafin est composé d'un peu moins de 6 hectares de vignes sur la commune de Gevrey-Chambertin. Les appellations proposées passent par des Gevrey, Gevrey 1ers crus Cazetiers, Fonteny, Corbeaux mais aussi le grand cru Charmes Chambertin.
    Le domaine est aussi propriétaire à Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis. Le travail à la vigne est raisonné, pas de désherbant ni d'engrais ou engrais organique seulement en petite quantité en fonction des analyses de sol.
    Les vinifications sont traditionnelles, avec un égrappage à 100% et des pigeages réguliers.

  • DOMAINE TARDY

    A l’origine, la famille TARDY est installée à Flagey-Echezeaux à quelques kilomètres de Vosne-Romanée. Victor Tardy entre au Domaine Camuzet en 1920 à Vosne-Romanée comme ouvrier agricole, et en 1945, Etienne Camuzet lui confie des vignes en métayage. Jean Tardy succède à son père en 1966 et le Domaine Méo-Camuzet lui donne en métayage les vignes de Nuits St Georges 1er Cru ‘Aux Boudots’ , Vosne-Romanée 1er Cru ‘Les Chaumes’, et Clos Vougeot Grand Cru . Les méthodes de vinifications restent très traditionnelles. L’élevage des vins se fait en fûts de chêne sur une durée de 16 à 20 mois.

  • DOMAINE TOLLOT-BEAUT

    Le Domaine est situé à Chorey-les-Beaune, tout proche de Beaune, au pied de la montagne de Corton. Ce domaine s’étend sur 24 hectares. Tollot-Beaut est une belle référence en matière de grand vin de Bourgogne. Ses vins qui sont exportés pour 60% de la production, sont relativement difficiles à trouver. Le domaine privilégie la qualité, ainsi la vigne est traditionnellement labourée pour aérer le sol et activer la vie microbienne et aucun apport d'engrais n'est pratiqué.

  • DOMAINE LATOUR

    Le Domaine Louis Latour s'étend sur 48 hectares dont 27 hectares en Grand Cru. Le cœur du Domaine Louis Latour est situé dans le petit village d'Aloxe-Corton, qui constitue le berceau de la famille depuis la création de la Maison.

  • DOMAINE LEFLAIVE

    Au domaine, résidant à Puligny-Montrachet, les techniques de la biodynamie sont appliquées sur une surface de 5 hectares. Les mises en bouteilles ont lieu 18 mois après vendange.

  • DOMAINE JEAN GRIVOT

    Le Domaine Grivot situé à Vosne Romanée compte aujourd'hui 3 hectares de vignes. L'âge du vignoble est en moyenne de 40 ans. Etienne Grivot a fait ses classes au Lycée Viticole de Beaune, en Californie et chez d'autres vignerons de France. Cette ouverture d'esprit et le gout de faire encore mieux que ses prédécesseurs l'amène à remettre en question les pratiques viti-vinicoles du temps. Tout sera revu : la taille, les amendements, l'équilibre, la date des vendanges... Tout mettre en œuvre pour produire des vins amples et opulents comme les grands vins de Bourgogne.

  • DOMAINE JEAN-MARC ROULOT

    Les origines du domaine Roulot, situé en appellation Meursault, remontent à la fin du 18e siècle. Ses 11 hectares sont majoritairement plantés de cépages blancs. Les raisins sont cultivés en agriculture biologique depuis 1999 et désormais, en biodynamie. C’est Guy Roulot, le père de Michèle et de Jean-Marc, qui a hissé son domaine au niveau d’excellence qu’on lui connait aujourd’hui. Jean-Marc Roulot s’occupe de la vinification des vins du domaine, quand il n’est pas acteur. 

  • COMTE LIGIER BELAIR

    Le Domaine du Comte Liger-Belair est un domaine très récent puisque créé début 2000 par le Vicomte Louis-Michel Liger-Belair, ingénieur en Agriculture et Œnologue, dans le but de reprendre l’exploitation des quelques vignes qui restaient en possession de sa famille. Mais c’est en réalité un domaine très ancien car il reprend plus de 200 ans de tradition familiale au service de la vigne et du vin de Bourgogne en général et de Vosne-Romanée en particulier. C’est à l’âge de huit ans que Louis-Michel fait part à ses parents de son intention de s’installer plus tard à Vosne. Son père l’informe alors qu’il ne pourra reprendre le domaine que s’il est ingénieur. Louis-Michel poursuit alors des études scientifiques, est diplômé Ingénieur en Agriculture, titulaire d’un DESS en commerce du vin et d’un diplôme d’œnologue de l’Université de Dijon.

     

  • DOMAINE BART

    Depuis 1982, Odile et Martin, deux des enfants de Mr et Mme BART, se sont formés à la culture de la vigne dans la perspective de poursuivre l’exploitation du domaine. Le Domaine exploite21 hade vignes, répartis sur les communes de Marsannay (porte d’or de la côte de nuits), Fixin, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny et Santenay… La commercialisation des vins en bouteilles représente 80 % de la récolte annuelle (soit 90 000 cols environ) dont 1/3 est exporté. 30 % sont vendus à des négociants. La culture de la vigne se fait dans le respect de l’environnement, les traitements phytosanitaires sont raisonnés et ne sont appliqués que si nécessaire. 

  • DOMAINE HENRI BOILLOT

    Depuis 1885, la famille Boillot conduit de main de maître un vignoble dans les plus grandes appellations de la Côte de Beaune. Aujourd'hui, c'est Henri Boillot qui dirige le domaine de 19 hectares. Son travail assidu et méticuleux est reconnu par les plus grands critiques de vins actuels. Sept hectares de chardonnay sur les AOC Meursault, Corton-Charlemagne ou Puligny-Montrachet donnent des vins blancs flatteurs dans leur jeunesse mais aptes à se bonifier au vieillissement. Les rouges du domaine Henri Boillot comptent également parmi les références de la Bourgogne : Pommard et Volnay donnent des vins racés, lesquels transcrivent la finesse et la complexité que prend le pinot noir sur ces terroirs prestigieux.

  • CHAMPAGNE AGRAPART

    Maison fondée à Avize, à la fin du 19e siècle par Arthur Agrapart et agrandie par Pierre son petit fils, dans les années 1950 - 1960. Aujourd'hui, le vignoble Agrapart s'étend sur 12 hectares au cœur de la côte des blancs. Le Domaine Agrapart est réparti en majorité sur Avize, Oger, Cramant, et Oiry Grands Crus de la Côte des Blancs. Le Champagne Agrapart est depuis sa création un champagne de Récoltant Manipulant. Cette situation géographique, en plein cœur de la Champagne et dans des villages classés Grand Cru est exceptionnelle.

  • DOMAINE BARONS DE ROTHSCHILD

    Le vignoble comprend trois grandes zones : les coteaux autour du Château, le plateau des Carruades contigu à l’ouest et une parcelle de 4,5 ha sur la commune voisine de Saint-Estèphe. La surface totale est de 112 hectares. Ce sont des terres de graves fines, profondes, mêlées à des sables éoliens sur un sous-sol de calcaire tertiaire, bien drainées et bien exposées.
    Les cépages sont le cabernet sauvignon (70%), le merlot (25%), le cabernet franc (3%) et le petit verdot (2%).

  • CHAMPAGNE BOLLINGER

    Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe. Le vignoble Bollinger, ce sont 165 hectares, en grande majorité en Grands et Premiers crus. Il est surtout planté de Pinot Noir. La Maison accorde à ses vins un temps de vieillissement plus de deux fois supérieur aux règles de l’appellation. Non par coquetterie, mais parce qu’un grand vin doit s’offrir le luxe du temps pour exprimer sa personnalité.

  • CHAMPAGNE EGLY-OURIET

    Depuis trois générations, la famille a édifié un patrimoine de vignes en grand cru (9,7 ha) à Bouzy, Verzenay et surtout Ambonnay (7,7 ha), au cœur du terroir. En premier cru, elle dispose de 2 ha en pinot meunier sur le terroir de Vrigny, dans la vallée de la Marne. À rebours d’une Champagne qui vend ses bouteilles de plus en plus jeunes, Francis Egly, à la suite de son père Michel, construit patiemment un trésor qui lui permet de commercialiser ses bruts après quatre ans de vieillissement, et ses millésimés au-delà de six ans. Tous les vins sont vinifiés en barrique (depuis 1995), sans fermentation malolactique (depuis 1999), afin de conserver davantage de fraîcheur. Les dates de dégorgement sont mentionnées sur les contre-étiquettes.

  • CHAMPAGNE HENRIOT

    Fondée en 1808 à Reims, la Maison Henriot est une des rares maisons de Champagne familiale et indépendante dirigée sans discontinuité par la famille depuis ses origines. La Maison compte près de 110 hectares de vignes. C’est avec les choix d’assemblage que se perpétue le « style Maison » : le cépage chardonnay règne en maître (50% à 60% en fonction des cuvées). Il apporte finesse, élégance, légèreté, fraîcheur. Le pinot noir donne la structure indispensable. Le pinot meunier, en très faible quantité, peut constituer un apport de fruité intéressant dans le Brut Souverain.
    Les vins sans année peuvent contenir jusqu’à cinquante crus différents, dans un équilibre savamment orchestré, avec environ 20% de vins de réserve.

  • CHAMPAGNE LAURENT PERRIER

    Le Domaine Laurent-Perrier est né à Tours-sur-Marne. La Maison est fondée en 1812 par André Michel Pierlot et prendra le nom de Veuve Laurent-Perrier lorsque Mathilde Emilie Perrier, veuve d’Eugène Laurent décide de réunir les deux noms de famille. Le style Laurent-Perrier : fraîcheur, finesse, élégance, et développe une gamme unique de champagnes qui s’exportent à travers le monde dans plus de 160 pays. Ce village pittoresque est idéalement situé au carrefour des trois principales régions viticoles de la Marne, la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs, et fait partie des 17 communes classées Grand Cru en Champagne.

  • CHAMPAGNE RUINART

    Depuis sa fondation en 1729 à Reims, la plus ancienne Maison de champagne veille à l'excellence de ses cuvées. La forme unique de son flacon est un hommage aux bouteilles historiques du XVIIIème siècle. D'une grande puissance aromatique, Ruinart Blanc de Blancs est l'emblème du Goût Ruinart. Précis, net, ce champagne développe en bouche un équilibre subtil entre rondeur et souplesse.

  • CHAMPAGNE JACQUES SELOSSE

    Jacques Selosse a fondé le domaine qui porte toujours son nom à Avize en 1949. Son fils, Anselme a repris le domaine dès 1974 et travaille la terre et les champagnes de la façon la plus naturelle qui soit. Dans le respect de la nature tant à la vigne qu’à la cuverie. Le domaine Jacques Selosse produit chaque année 57 000 bouteilles de champagne, leur rareté en font des champagnes très convoités par les plus grands connaisseurs. 

  • CHAMPAGNE VILMART

    Le Champagne Vilmart est une maison familiale qui a pris naissance en 1890 avec Désiré Vilmart. C’est au cœur de la Montagne de Reims que le champagne Vilmart a établi son vignoble dans les années 1890, à quelques kilomètres au sud de Reims dans le petit village de Rilly la Montagne. Le domaine est réparti sur 11 hectares de vignes dont 60 % en Chardonnay et 40% en Pinot Noir. Le terroir est composé de parcelles de 35 ans d’âge en moyenne, certaines sont âgées de plus de 50 ans, exclusivement réservées pour l’élaboration du Cœur de Cuvée.

  • CHAMPAGNE VOUETTE ET SORBEE

    Ancré sur les sols du jurassique supérieur champenois, les 5 hectares du vignoble ont un âge moyen de 21 ans. Tous les champagnes sont vinifiés et élevés en fûts de chêne. Le domaine est certifié Agriculture Biologique et DEMETER par Qualité France depuis 1998.

  • CHAMPAGNE SAVART

    L'approche de la Maison Savart, à la fois pour la vigne et le vin, cherche à préserver une expression de la nature la plus pure possible. Leur philosophie peut se résumer en une phrase :"Le meilleur vin est fait en utilisant le meilleur raisin."

  • DOMAINE CREISSES

    Le domaine comprend 15 hectares de vignes. Cette propriété de famille, créée au 19e siècle, vinifie chaque année depuis 1904 dans sa belle et vaste cave Languedocienne. Trois générations s’y succèdent au vingtième siècle.
    En 1998, Philippe Chesnelong reprend cette tradition familiale avec l’ambition d’exprimer tout le potentiel du terroir et de révéler un grand vin de méditerranée.

  • DOMAINE DES SOULIE

    Le Domaine des Soulié, exploitation viticole familiale de l’appellation Saint-Chinian, est située à ASSIGNAN dans l’Hérault à une altitude de 250 mètres sur un sol argilo calcaire.
    L'exploitation cultives 27 hectares de vignes en agriculture biologique depuis 1960, dans le respect de la nature et de l’environnement (ECOCERT). Cela fait du Domaine l’un des précurseurs dans cette région en terme d’agriculture biologique.

  • DOMAINE GRANGES DES PERES

    Le Domaine de La Grange des Pères est situé à Aniane dans l'Hérault.
    Conduit par Laurent Vaillé, fils d'un père vigneron coopérateur et céréalier, Laurent exploite un vignoble de 11 hectares dans un océan de galets sur le secteur des Brousses et du Tourtou à Aniane. Il produit deux cuvées, un vin rouge en appellation Vin de Pays de l'Hérault et un vin blanc.

  • DOMAINE LA TRAVERSEE

    L'irlandais Gavin Crisfield a traversé la mer d'Irlande, puis la Manche après 10 ans de sommellerie à Londres dans les meilleurs restaurants. Après une formation d'œnologue, il a longtemps vinifié en tant que salarié dans un domaine languedocien, pour enfin prendre son indépendance en 2009, sur quelques hectares soigneusement choisis à Saint Privat, en Appellation Languedoc -Terrasses du Larzac, baptisés LA TRAVERSEE. Sur moins de 5 hectares, les 4 cépages traditionnels de la région (cinsault, carignan, grenache, syrah) sont menés en agriculture biologique sur 4 sols différents (schistes, grès, basalte, argilo-calcaire), et c'est dans leur savant assemblage que Gavin Crisfield exprime tout son savoir-faire issu certes de sa formation académique mais aussi de son expérience de 10 ans de vinification.

  • DOMAINE MAS BRUGUIERE

    Le Mas Bruguière situé à Valflaunès cultive 20 hectares de vignes, constitués de 3 ilots. La surface du domaine permet de travailler sur une exploitation à « taille humaine ». Le travail sur le vignoble est une priorité, ce qui amène à une tenue des vignes irréprochable.

  • DOMAINE PUECH-HAUT

    Le domaine réside à Saint-Drézéry. Les cépages initialement choisis pour les plantations sont Grenache et Syrah. Depuis Gérard Bru a acheté des parcelles voisines avec des vieux Carignans (50 à 60 ans) et planté quelques hectares avec les trois grands cépages blancs du Rhône – Viognier, Marsanne et Roussanne. Aujourd’hui le vignoble s’étend sur 184 ha, dont 92 ha en Saint Drézéry et 19 ha en Pic Saint Loup en passant par Theyron et Lunel qui produisent des cuvées absolument uniques en Languedoc. La production, assez importante, est répartie entre 10 vins rouges, 2 vins blancs et 3 rosés. La vinification est basée sur le principe de la séparation des cépages et des parcelles. Pour connaître le potentiel, chaque parcelle est vendangée, fermentée et vieillie séparément. Ceci est nécessaire pour un domaine jeune sans beaucoup d’années d’expérience. L’assemblage des diverses cuvées a lieu juste avant l’embouteillage. Les vins ne sont pas filtrés. 

  • DOMAINE SAINT-SYLVESTRE

    Puéchabon, petit village au nord d’Aniane à 320m d’altitude, abrite le Domaine Saint Sylvestre. 
    Le vignoble est situé autour de l‘église champêtre Saint Sylvestre des Brousses de Montcalmès (église de style roman du XIIe s.).  
    C’est le premier endroit où la vigne fût implantée sur le territoire de Puéchabon. 
    La particularité du Domaine Saint Sylvestre est d’avoir 3 parcelles au milieu des bois dont 2 Défriches d’un terroir et d’une exposition hors norme.
    Sophie & Vincent Guizard cultivent 8 hectares de vignes au cœur de l’appellation Terrasses du Larzac. De sublimes paysages, un fabuleux terroir des mieux exposé, un travail à l’ancienne avec passion, sont le secret des vins du Domaine Saint Sylvestre. 

  • DOMAINE DES TERRASES D'ELISE

    Fils de vigneron, Xavier Braujou s’est constitué depuis 1998 un domaine d’une dizaine d’hectares, partagé entre Aniane et Saint-Jean-de-Fos. Cet artisan vigneron solitaire et résolu élabore avec peu de moyens des vins de grand caractère, issus d’un énorme travail sur de vieilles vignes en gobelet aux rendements très faibles, de l’ordre de 20 hl/ha en moyenne. Issus d’élevages longs en cuve et en vieux fût, les cuvées, toutes en IGP, ont su préserver fraîcheur et velouté de fruit, racontant la noblesse des vieux cépages de la région. Une adresse confidentielle et indispensable, prisée des amateurs avertis comme des meilleurs sommeliers et cavistes.

  • DOMAINE MARCHANDISE

    Le domaine de Marchandise est un domaine familial d’une trentaine d’hectares. Quand Pierre et Robert Chauvier en font l’acquisition, en 1970, il est surtout réputé pour ses vins rouges. Trente ans plus tard, il sera devenu l’une des références de l’appellation Côtes de Provence pour ses vins rosés. Innovation technique, savoir-faire, travail et passion auront été les ingrédients de cette réussite qui ne se dément pas. Forte de cet héritage, la nouvelle génération tente de pérenniser la belle aventure. Animés par la même recherche d’excellence et confrontés à de nouvelles problématiques, ils conservent l’ambition de leurs pères : vivre fièrement de leur métier et produire des vins de grande qualité.

  • DOMAINE RIMAURESQ SELECTIONS

    Au coeur de la Provence viticole, à 20 minutes de Toulon, le vignoble de Rimauresq s'étend sur 60 hectares, au pied de Notre Dame des Anges.
    Le domaine est constitué d'un terroir argilo-schisteux et cristallin, avec des parties sablonneuses et caillouteuses. Il est fréquent de bénéficier de la combinaison de plusieurs terroirs (schistes dégradés, grès rose, galets roulés) au sein d'une même parcelle.
    C'est cette diversité peu commune qui permet à Rimauresq d'exceller dans les trois couleurs.
    Neuf cépages nobles composent le vignoble de Rimauresq.

  • DOMAINE DU TARIQUET

    Que dire du Tariquet, un seul et unique domaine qui est géré par la famille Grassa depuis 1912. La propriété se trouve à Eauze dans le département du Gers, et compte pas moins de 817 hectares de vignes (un des plus grands domaines de France).

  • DOMAINE PHILIPPE ALLIET

    Le Domaine Philippe Alliet porte haut les couleurs de l'appellation Chinon, autre pépite du Val de Loire. Philippe Alliet et son épouse Claude mènent avec la plus grande rigueur le vignoble du domaine depuis 1978. Les 17 hectares de vignes du Domaine Philippe Alliet sont implantés sur les communes de Chinon et de Cravant-les-Coteaux. Les différentes parcelles permettent d'élaborer des cuvées de grand caractère telle que la cuvée "Vielles vignes", issue des vignes âgées de 40 à 70 ans des parcelles de Cravant, ou les cuvées "L'Huisserie" et "Coteaux du Noiré".

  • DOMAINE DAGUENEAU

    Depuis plus de quatre générations, notre famille partage la même passion : le travail de la Vigne et du Vin. 
    Passion transmise de père en fils et désormais de père en filles !
    Le Domaine se situe sur les coteaux de Pouilly-sur-Loire et de St-Andelain où sont produits du Pouilly-sur-Loire et Pouilly-Fumé sur 17 hectares. Non loin de là, les 2 hectares de vignes des Montées de St-Lay permettent de proposer des vins des Côtes de La Charité, rouges, blancs et rosés.

  • DOMAINE RIFFAULT

    Le vignoble de 13,5 hectares est composé de 10,5 ha en Sauvignon Blanc et de 3 ha en Pinot Noir s’articulant autour de 6 lieux-dits au nord de Sancerre.
    L'intégralité du domaine est conduit en agriculture biologique, 2ème année de conversion. Chaque lieu-dit possède ses propres caractéristiques géologiques. Les raisins issus sont vinifiés et élevés séparément. Chacun des vins est lié à son origine. Chacune des vignes possède son rythme selon son âge, son exposition ou son cépage. Ainsi, les vinifications et les élevages se déroulent simplement mais précisément. 

  • CHATEAU BEAUCASTEL

    Beaucastel est avant tout une histoire de famille, la famille Perrin dont la force est de savoir marier les talents des uns et des autres pour faire vivre leur vignoble sous l'égide de valeurs communes : le respect de la terre et du terroir, la byodinamie comme philosophie de vie, la recherche de la vérité, l'équilibre et l'élégance. Le Château de Beaucastel situé à Courthézon s'étend sur 130 hectares, seuls 100 hectares constituent le vignoble. Les treize cépages de l'appellation Chateauneuf-du-Pape y sont travaillés.

  • DOMAINE DES BRUYERES

    Le Domaine Les Bruyères est situé en plein cœur de l’appellation Crozes Hermitage sur les châssis, nom donné au galet que l’on retrouve en nombre sur le terroir. Conduit par David Reynaud depuis l’an 2000, ce sont 28 ha de vignoble dont, 20 ha en propriété et 8 ha en achat de raisin à un ami d’enfance, Max Mathais, séduit par l’idée.
    Le Domaine Les Bruyères est entièrement conduit en agriculture biologique (certifié par ECOCERT) et biodynamique (certifié par BIODYVIN). 
    Le cépage Syrah occupe une place prépondérante sur le Domaine (environ 87%), ce cépage est l’âme de l’appellation des Crozes Hermitage.

  • DOMAINE COMBIER

    Le Domaine Combier déploie ses 30 hectares de vignes au sud de Tain l’Hermitage, sur la commune de Pont-de-l’Isère et sur les AOC Crozes-Hermitage et Saint Joseph. En 1936, Camille, le grand-père de Laurent Combier, acquit une propriété de 3 hectares de vignes et 4 hectares d’abricotiers. En 1960, les parents de Laurent se consacrèrent essentiellement à l’arboriculture avant de rejoindre la cave coopérative de Tain l’Hermitage, qu’ils quitteront en 1989. À cette époque, le domaine ne recense que 5 hectares de vignes dont une petite parcelle plantée en 1952 : Le Clos des Grives, qui deviendra, à partir de 1990, la référence du domaine. En 1990, Laurent Combier, qui a rejoint l’exploitation du domaine familial, décide de construire une cave pour devenir vigneron indépendant.

  • DOMAINE ALAIN VOGE

    Sur la rive droite du Rhône, entre Tournon et Saint-Péray, le domaine Alain Voge élabore des Cornas, Saint-Péray, Saint-Joseph et Côtes-du-Rhône authentiques invitant à la convivialité. Cultivés entièrement à mains d'homme, les 12 hectares de coteaux rocailleux et pentus sont plantés de Syrah et de Marsanne. Ils expriment pleinement leur richesse dans leurs vins rouges (Cornas Les Chailles, Cornas les Vieilles Vignes, Cornas les Vieilles Fontaines, Saint Joseph Les Vinsonnes, Côtes-du-Rhône « Les Peyrouses »), leurs vins blancs tranquilles (Saint Péray Terres Boisées, Saint Péray Harmonie, Saint Péray Fleur de Crussol), ou leur Saint Péray effervescent (Les Bulles d'Alain).

  • DOMAINE ROSTAING

    René Rostaing, basé à Ampuis, est réputé dans le monde entier pour ses Côte-Rôtie (Ampodium, Côte Blonde, La Landonne) et Condrieu (La Bonnette). Il vinifie aussi en Languedoc, à Puech Noble. C’est l’un des plus importants domaines de Côte rôtie, notamment depuis que René Rostaing a repris la production du vignoble de son beau-père, Albert Dervieux. Le savoir-faire du vinificateur est certain. René Rostaing produit des vins toujours parfaitement construits, ne manquant ni de structure ni de finesse. Le domaine possède une parcelle du lieu-dit La Landonne, qu’il vinifie séparément.

  • DOMAINE SAINT ANDRE DE FIGUIERE

    Entre Toulon et Saint-Tropez, près du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas, en face des îles de Porquerolles, le Domaine Saint André de Figuière est idéalement situé entre la mer Méditerranée et le massif des Maures. Sur la commune de La Londe-les-Maures, la propriété couvre 70ha, dont 45ha sont cultivés en vignes et entourés de pinèdes, de chênes liège, d’arbousiers et d’eucalyptus.