L’exceptionnelle Camille Thiriet a commencé son aventure en 2016 dans le garage paternel à Comblanchien avec quelques fûts et l’aide de son chef de cave Matt Chittick. Les vins de Camille...Lire la suite

9 produits disponibles

Affichage 1-9 de 9 article(s)

L’exceptionnelle Camille Thiriet a commencé son aventure en 2016 dans le garage paternel à Comblanchien avec quelques fûts et l’aide de son chef de cave Matt Chittick. Les vins de Camille Thiriet sont désormais très attendus à chaque millésime… tellement d’ailleurs que Camille a vu plus grand et a déménagé sa cuverie pour pouvoir se libérer des contraintes de place. Elle explore les terroirs d’Arbois à Vézelay en passant par Volnay. Elle s’intéresse à ce que chaque vignoble peut offrir comme sensations mais hors de question de sacrifier la patte artisanale qui a fait sa signature : remontage en seau, pressoir à cliquet, aucun intrant, foulage aux pieds, les étiquettes sont cirées et étiquetées à la main…

Situation géographique du domaine

Le vignoble de la Maison MC Thiriet s’étend sur 2 hectares et plusieurs appellations, notamment Arbois, Vézelay, Volnay et Côte-de-Nuits Villages. Une mosaïque de terroirs qui en dit long sur l’expression des vins du Domaine. De Chablis à la Côte de Beaune puis à la Côte de Nuits, le Domaine propose des terroirs variés et renommés pour une exaltation des sens. Des sols calcaires, une influence climatique continentale, des étés chauds et des automnes secs, une parfaite cohésion pour laisser les vins s’exprimer et s’épanouir merveilleusement.

Les vins du domaine

Pour l’élaboration de leurs vins, Camille et Matt portent une attention particulière au tri de la vendange, qui leur prend souvent beaucoup de temps. Comme Camille le souligne « Pour faire du bon vin, il faut du bon raisin ! ». Le style du Domaine est un bel équilibre entre finesse et élégance. Des vins rouges féminins et gourmands, et des vins blancs qui libèrent une bouche fruitée d’une belle minéralité. Le Chardonnay des terroirs de Vézelay s’exprime par une tension citronnée et une finale saline, à ne pas manquer. Laissez-vous séduire par les vins de la Maison MC Thiriet en faisant une balade gustative de Comblanchien à Arbois, sans oublier le détour par Vézelay et Volnay. Une belle expérience garantie.