Exploitation familiale depuis cinq générations, le Domaine Comte Senard produit du vin blanc et du vin rouge de Lire la suite

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Exploitation familiale depuis cinq générations, le Domaine Comte Senard produit du vin blanc et du vin rouge de Bourgogne. Sur la Côte de Beaune, Philippe Senard vinifie un fruit de qualité, pour créer des vins aromatiques et complexes. Lorraine Senard, la fille de Philippe, rejoint le domaine en 2005. Elle désire préserver l'esprit des grands vins de Corton. Elle travaille en respectant le terroir et les traditions de ses aïeux. Le Domaine Comte Senard détient d'ailleurs le monopole sur le Clos des Meix, un Grand Cru de Corton créé par Jules Senard en 1857.

Situation géographique du Domaine Comte Senard

C'est au cœur d'Aloxe-Corton que se trouve ce domaine viticole. Idéalement situé sur la Côte de Beaune, ce village est réputé pour ses Grands Crus de Bourgogne. La famille Senard exploite une dizaine d'hectares de vignes. Les parcelles sont plantées en Pinot Noir pour le vin rouge et en Chardonnay pour le vin blanc. Les vignes sont réparties sur Aloxe-Corton, Chorey-lès-Beaune, Auxey-Duresses, Meursault et Pernand-Vergelesses. Le domaine profite de climats prestigieux comme Corton-Charlemagne, Les Bressandes ou le Clos du Roi. À noter que la parcelle du Clos des Meix du Domaine Comte Senard représente à elle seule 2,5 hectares.

Les vins du Domaine Comte Senard

Producteur de Grands Crus de Corton, le Domaine Comte Senard propose cinq cuvées en Pinot Noir et deux en Chardonnay. On trouve le Clos des Meix, un Clos du Roi, un Bressandes ou encore un Corton-Charlemagne. Les Senard vinifient aussi deux Premiers Crus : un Aloxe-Corton Rouge Les Valozières et un Pernand-Vergelesses Blanc Sous Frétille. En appellation Village, on compte des cuvées d'Aloxe-Corton (Jules en rouge et Les Caillettes en blanc), de Chorey-lès-Beaune, d'Auxey-Duresses et de Meursault. Pour les vins en appellation Bourgogne, le domaine propose un Aligoté, un Pinot Noir (cuvée Auguste) et deux Chardonnays.