Petit-fils de l'illustre Marchese Mario Incisa della Rocchetta, Piero découvre le Pinot Noir de Mainqué lors d'une dégustation de vins. C'est le déclic, il veut s'installer dans...Lire la suite

9 produits disponibles

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Petit-fils de l'illustre Marchese Mario Incisa della Rocchetta, Piero découvre le Pinot Noir de Mainqué lors d'une dégustation de vins. C'est le déclic, il veut s'installer dans cette région d'Argentine pour créer du vin rouge. Piero Incisa della Rocchetta reprend un domaine en Patagonie en 2004 et crée la Bodega Chacra. Au début, le viticulteur produit uniquement du Pinot Noir. Puis, il entame un partenariat avec Jean-Marc Roulot. Ce dernier le rejoint à la Bodega Chacra pour développer le Chardonnay sur le domaine. Dans la vallée du Río Negro, Piero cultive ses vignes dans le plus grand respect de la nature. Toutes ses bouteilles possèdent la certification bio et biodynamie.

Situation géographique du Domaine Bodega Chacra

Le Domaine Bodega Chacra se situe à Mainqué, en Argentine, au cœur de la Patagonie, plus précisément dans la vallée du Río Negro. C'est dans une ceinture verte de cette région aride que Piero Incisa della Rocchetta exploite un domaine de 24 hectares. Les vignes de Pinot Noir et de Chardonnay profitent d'un grand ensoleillement, d'une pluie rare et d'un vent sec et chaud. La Bodega Chacra se trouve sur le chemin d'un canal d'irrigation créé par les Britanniques au XIXe siècle. Cela permet à Piero et Jean-Marc de contrôler parfaitement l'apport en eau de leurs vignes.

Les vins du Domaine Bodega Chacra

La Bodega Chacra produit cinq bouteilles de Pinot Noir et deux de Chardonnay. Les vins du domaine sont purs, avec un nez fleuri et une grande minéralité. Parmi les vins rouges, on trouve un vin de garde par excellence, vinifié à partir des plus vieilles vignes du domaine, nommé Treinta y Dos. Le Pinot Noir Sin Azufre est un vin expérimental élaboré par Piero. La carte des vins rouges se complète avec les bouteilles de Cincuenta y Cinco, de Lunita et de Barda. Du côté du vin blanc, la Bodega Chacra propose deux cuvées nommées simplement Chacra et Mainqué.