Domaine Jacques Cacheux et Fils has seen five generations of winemakers. Today, Patrice Cacheux, his wife Patricia and their children, Charles and Marianne, run the family business. Located in Vosne-Romanée,...Lire la suite

There are 15 products.

Showing 1-15 of 15 item(s)

Domaine Jacques Cacheux et Fils has seen five generations of winemakers. Today, Patrice Cacheux, his wife Patricia and their children, Charles and Marianne, run the family business. Located in Vosne-Romanée, Domaine Jacques Cacheux produces red Burgundy wines. For the Cacheux family, the connection with nature is important. There can be no good Côte de Nuits vintage without reasoned vine cultivation. Patrice Cacheux preserves the authenticity of the terroir and the tradition of the craft. The result is an aromatic red wine of exceptional quality.

Geographical location of Domaine Jacques Cacheux

Located in Vosne-Romanée, Domaine Jacques Cacheux comprises seven hectares. On the Côte de Nuits terroir, Patrice Cacheux has parcels of different appellations to produce his wines. In Vosne-Romanée, he owns vines at Aux Réas, Aux Genaivrières, La Croix Rameau and Aux Brulées. In Nuits-Saint-Georges, he has a parcel in the Au Bas de Combe climat. In addition to his Premier Cru appellations in Vosne-Romanée, Patrice Cacheux cultivates vines in the Aux Plantes climat in Chambolle-Musigny. Finally, he enjoys a parcel on the prestigiousÉchezeaux Grand Cru climat.

Domaine Jacques Cacheux wines

Domaine Jacques Cacheux et Fils offers a range of red wines made from Pinot Noir grapes. The Vosne-Romanée vineyard produces three cuvées in the Village appellation, including Les Genaivrières and Aux Réas. Patrice Cacheux also vinifies two Vosne-Romanée Premiers Crus: Aux Brulées and La Croix Rameau. Outside the Vosne-Romanée appellation, the domaine produces a Nuits-Saint-Georges cuvée Les Bas de Combes, as well as a Chambolle-Musigny Premier Cru Les Plantes. The estate's most famous cuvée is Échezeaux Grand Cru. The Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits Bec à Vent cuvée completes the range of red wines produced by the estate.

Le Domaine Jacques Cacheux et Fils a connu cinq générations de vignerons. Aujourd'hui, Patrice Cacheux, sa femme Patricia et leurs enfants, Charles et Marianne, sont à la tête...Lire la suite

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Le Domaine Jacques Cacheux et Fils a connu cinq générations de vignerons. Aujourd'hui, Patrice Cacheux, sa femme Patricia et leurs enfants, Charles et Marianne, sont à la tête de l'exploitation familiale. Situé à Vosne-Romanée, le Domaine Jacques Cacheux produit des vins rouges de Bourgogne. Pour la famille Cacheux, la connexion à la nature est importante. Pas de bon millésime de Côte de Nuits sans culture raisonnée des vignes. Patrice Cacheux préserve l'authenticité du terroir et la tradition du métier. Ainsi, il obtient un vin rouge aromatique, d'une qualité exceptionnelle.

Situation géographique du Domaine Jacques Cacheux

Localisé à Vosne-Romanée, le Domaine Jacques Cacheux se compose de sept hectares. Sur le terroir de la Côte de Nuits, Patrice Cacheux dispose de parcelles de différentes appellations pour produire ses vins. Sur Vosne-Romanée, il possède des vignes Aux Réas, Aux Genaivrières, à La Croix Rameau et Aux Brulées. À Nuits-Saint-Georges, il dispose d'une parcelle sur le climat Au Bas de Combe. En plus de sesappellations en Premier Cru à Vosne-Romanée, Patrice Cacheux cultive des vignes sur le climat Aux Plantes, à Chambolle-Musigny. Enfin, il profite d'une parcelle sur leprestigieux climat d'Échezeaux Grand Cru.

Les vins du Domaine Jacques Cacheux

Le Domaine Jacques Cacheux et Fils propose différents vins rouges, issus de Pinot Noir. Le vignoble de Vosne-Romanée élabore trois cuvées en appellation Village, dont Les Genaivrières et Aux Réas. Patrice Cacheux vinifie aussi deux Premiers Crus de Vosne-Romanée : Aux Brulées et La Croix Rameau. En dehors de l'appellation Vosne-Romanée, le domaine produit une cuvée de Nuits-Saint-Georges Les Bas de Combes, mais aussi un Premier Cru de Chambolle-Musigny Les Plantes. La cuvée la plus réputée du domaine est l'Échezeaux Grand Cru. La cuvée Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits Bec à Vent complète la gamme des vins rouges du domaine.