Pendant plusieurs années, Bernard Magrez partage le Château Pape Clément avec Théo Montagne. Le Château Pape Clément devient la propriété de Bernard Magrez en 1983. Il laisse...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Pendant plusieurs années, Bernard Magrez partage le Château Pape Clément avec Théo Montagne. Le Château Pape Clément devient la propriété de Bernard Magrez en 1983. Il laisse cependant la direction à Patrick Hateau. Cette propriété produit un Grand Cru classé de Graves depuis 1959. Ce passionné de vins de Bordeaux travaille son vignoble avec le plus grand respect. Les vendanges se font à la main lorsque le raisin est à maturité. L'œnologue Michel Rolland apporte ses conseils avisés.

Situation géographique du Château Pape Clément

Le Château Pape Clément se situe à Pessac, près de Bordeaux. Le vignoble s'étend sur 60 hectares sur un sol exceptionnel. La vigne se divise en trois parcelles entourant la propriété. Certaines vignes sont plantées sur une nappe argilo-calcaire et d'autres, sur un sol gravelo-sableux. Le climat océanique dont peut bénéficier le Château Pape Clément permet de produire un vin de qualité. Les gelées arrivant tardivement et les vendanges se font avec des raisins mûrs.

Les vins du Château Pape Clément

Le Château Pape Clément propose deux vins rouges et deux vins blancs. Le Grand Cru classé de Graves, Château Pape Clément, se compose de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet Franc. Ce vin de Bordeaux possède une robe couleur rubis, avec des notes de fruits, de fleurs et d'épices. Le vin blanc Château Pape Clément est un grand vin de Graves, réalisé avec un mélange de Sauvignon Blanc, de Sémillon Blanc et de Sauvignon Gris. Ce vin blanc sec possède une robe couleur or et des arômes fruités. Le Clémentin Rouge et le Clémentin Blanc sont les deux seconds vins produits au Château Pape Clément.