Le Château Léoville Poyferré appartient à la famille Cuvelier depuis 1920. Didier Cuvelier perpétue l'histoire de cette propriété de grands vins deLire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Le Château Léoville Poyferré appartient à la famille Cuvelier depuis 1920. Didier Cuvelier perpétue l'histoire de cette propriété de grands vins de Bordeaux situé au cœur du Médoc. Le Château Léoville Poyferré est une appellation Saint-Julien, classé second Grand Cru en 1855. Ce château est l'un des plus anciens du Médoc. Le vignoble se divise en plusieurs parcelles. Les récoltes de la vigne se font à la main sous l'œil de Michel Rolland et de l'œnologue Isabelle Danvin. L'année 2020 célèbre le centenaire de la famille Cuvelier, aux commandes de ce vin de Bordeaux.

Situation géographique du Château Léoville Poyferré

Le Château Léoville Poyferré se trouve à Saint-Julien-Beychevelle entre Pauillac et Margaux dans le Médoc. Ce vignoble du Médoc de 80 hectares fait partie des plus vastes dans le Médoc. Il bénéficie d'un terroir riche, composé de plusieurs graves. Les vignes sont plantées sur des graves du Mindel avec un sous-sol sablo-argileux. Le Château Léoville Poyferré est situé sur la rive gauche de l'estuaire de la Gironde. La vigne bénéficie d'un climat tempéré de type océanique, très favorable à la viticulture.

Les vins du Château Léoville Poyferré

Le Château Léoville Poyferré produit quatre vins rouges. Le second Grand Cru Château Léoville Poyferré se compose principalement de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Selon les millésimes, on ajoute du Cabernet Franc et du Petit Verdot. Le second vin rouge est le Pavillon de Léoville Poyferré qui est à déguster jeune. Ce vin de Bordeaux possède des notes fruitées. Le Château Moulin Riche dispose de 20 hectares de vigne dans la propriété viticole. Ce Saint-Julien est un assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot. Le M de Moulin Riche est le second vin de ce château. L'année 2018 marque la naissance de ce vin rouge de Bordeaux.