Le Château Rauzan-Ségla produit un vin Bordeaux rouge de Margaux.Pierre Desmezures de Rauzan acquiert la Maison...Lire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Le Château Rauzan-Ségla produit un vin Bordeaux rouge de Margaux.Pierre Desmezures de Rauzan acquiert la Maison noble de Gassies en 1661. En 1903, Frédéric Cruse et sa famille rachètent la propriété. Ils sont à l'origine des transformations du domaine. La Maison Chanel (famille Wertheimer) est propriétaire du Domaine de Ségla depuis 1994. Le Château Rauzan-Ségla est l'un des domaines les plus anciens de Margaux. Il produit un vin classé second Grand Cru depuis 1855. Ces vins du Médoc possèdent l'Appellation d'origine contrôlée Margaux. Le vignoble reste l'un des plus beaux de Margaux.

Situation géographique du Château Rauzan-Ségla

Le Château Rauzan-Séglase trouve à Margaux en Gironde. Ce vin de Bordeaux bénéficie d'une terre riche, composée de graves fines, de sable et de petits galets. Les vignes de ce vin rouge appellation Margaux se situent près de l'estuaire de la Gironde, sur des sols argilo-calcaires. Les vendanges se font manuellement pour garder le raisin entier. La spécificité de la vigne de ce domaine viticole permet de produire des cuvées exceptionnelles et de grande qualité.

Les vins du Château Rauzan-Ségla

LeChâteau Rauzan-Ségla conçoit deux vins rouges. Le premier, le Château Rauzan-Ségla, provient d'un assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et de Petit Verdot. La dégustation de ce vin rouge de Margaux offre un bouquet fruité avec des notes de fruits rouges. Les millésimes sont à leur apogée après plusieurs années. Pour fêter les 350 ans du Château Rauzan-Ségla, Karl Lagerfeld a dessiné l'étiquette d'un millésime, à la demande de la Maison Chanel. Le second vin du Château Rauzan-Ségla est le Ségla. Ce dernier est disponible de suite à la dégustation. Ce vin rouge est à la fois gourmand et fruité, parfait pour découvrir cette appellation du Médoc.