Les crus du Château Montrose font partie des vins de Saint-Estèphe. Cette exploitation de vin rouge de Bordeaux...Lire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Les crus du Château Montrose font partie des vins de Saint-Estèphe. Cette exploitation de vin rouge de Bordeaux est la propriété de Martin et Olivier Bouygues. Le vin Château Montrose est un second Grand Cru classé. Depuis plus de deux siècles, cette appellation Montrose a bénéficié d'un travail remarquable. Théodore Dumoulin a mis en avant ce vignoble d'exception. Dans chaque millésime de Château Montrose, on retrouve toute la passion d'un Grand Cru du Médoc. Ce vin de terroir est reconnu par Robert Parker comme une référence.

Situation géographique du Château Montrose

Le Château Montrose se situe dans le Médoc en Gironde. Ce vin de Bordeaux bénéficie d'un vignoble riche, composé de graves. Les 95 hectares de vignes de ce Saint-Estèphe profitent d'un sous-sol composé d'argile et de marne. Le Château Montrose s'étend jusqu'à la Gironde, une situation favorable qui permet de produire ce vin rouge de qualité. Le vignoble de Montrose est d'un seul tenant, ce qui est très rare. Chaque parcelle de vignes de Montrose est unique. C'est cette terre remarquable qui permet à ce vin d'appellation Saint-Estèphe de figurer parmi les meilleurs vins de Bordeaux.

Les vins du Château Montrose

Les vins du château Montrose se déclinent en trois Bordeaux rouges. D'abord le Château Montrose, second Grand Cru, classé depuis 1855. Ce vin se compose de Cabernet Sauvignon, de Merlot, de Cabernet Franc et de Petit Verdot. Chaque bouteille possède une couleur et des notes particulières. Certains millésimes de ce vin rouge de Bordeaux Saint-Estèphe sont légendaires et exceptionnels. Le second vin rouge de ce château est la Dame de Montrose qui bénéficie du même savoir-faire. Le troisième vin de ce domaine de Bordeaux est le Tertio de Montrose, qui avait comme appellation Saint-Estèphe de Montrose jusqu'en 2016.