Le Château Chambert-Marbuzet appartient à la famille Duboscq depuis 1962. Il produit un vin de Lire la suite

12 produits disponibles

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Le Château Chambert-Marbuzet appartient à la famille Duboscq depuis 1962. Il produit un vin de Bordeaux sur les lieux-dits Le Bouscat et En Camot sur l'appellation Saint-Estèphe en Gironde. Le Château Chambert-Marbuzet est classé Cru Bourgeois en 1932, puis devient Cru Bourgeois supérieur en 2003. Le Château Chambert-Marbuzet dispose d'un vignoble de cinq hectares. La famille Duboscq est aussi propriétaire du Château Haut-Marbuzet. Ce Saint-Estèphe fait partie des vins recherchés par les amateurs de vins de Bordeaux.

Situation géographique du Château Chambert-Marbuzet

Le Château Chambert-Marbuzet se situe dans le hameau de Marbuzet, au cœur de Saint-Estèphe. L'unique vin rouge produit par ce domaine provient de vignes sises sur un sol argilo-calcaire, contrairement aux autres vins rouges de Saint-Estèphe qui sont habituellement issus de vignes plantées sur des sols de graves. Cette particularité lui confère toute son élégance et sa finesse. La vigne du Château Chambert-Marbuzet se trouve près de l'estuaire de la Gironde. Cette propriété viticole bordelaise bénéficie d'un microclimat doux avec peu de gelées. Le vignoble se situe sur un plateau en pente entre le Château Phélan Ségur et Le Crock.

Les vins du Château Chambert-Marbuzet

Le Château Chambert-Marbuzet se conserve en cave aisément entre 5 et 10 ans en cave. Il se compose de 70% de Cabernet Sauvignon et de 30% de Merlot. Cette appellation Saint-Estèphe propose un vin puissant et corsé. Ce Saint-Estèphe est bien équilibré, avec des notes très marquées d'épices. Le vin du Château Chambert-Marbuzet offre un bouquet intense, mélangeant des arômes de fleurs et de fruits.