Le Domaine Casanova di Neri a été fondé en 1971 par Giovanni Neri. Depuis 1991, c'est Giacomo Neri qui dirige le domaine, situé au sud de Sienne, au centre de l'Lire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Le Domaine Casanova di Neri a été fondé en 1971 par Giovanni Neri. Depuis 1991, c'est Giacomo Neri qui dirige le domaine, situé au sud de Sienne, au centre de l'Italie. Les vins de la famille Neri font partie des crus qui ont acquis une reconnaissance internationale. On y retrouve des vins prestigieux, comme Cerretalto, Le Cetine, Pietradonice et Podernuovo. Ces vins sont de grandes références de l'appellation Brunello di Montalcino. Le domaine se distingue par une approche équilibrée entre respect des traditions locales et recherche d'innovation constante.

Situation géographique du Domaine Casanova di Neri

Le Domaine Casanova di Neri est situé en Toscane. Il comprend 63 hectares de très beaux vignobles, à l'est du village de Montalcino. La famille Neri possède 7 parcelles, situées dans les zones de la dénomination Montalcino : Cerretalto, Pietradonice, Fiesole, Collali, Podernuovo, Giovanni Neri et Cetine. Sur ces sols argilo-calcaires et de galestro, les vignes du domaine bénéficient d'exposition et de microclimats qui façonnent de grands vins. Ces spécificités permettent à la famille Neri d'offrir le meilleur Brunello possible dans chaque bouteille de vin du domaine.

Les vins du Domaine Casanova di Neri

Le Domaine Casanova di Neri produit des vins à partir de Sangiovese. Les vins du domaine révèlent l'intensité et la puissance de ce cépage emblématique de la région. Le vin Tenuta Nuova du domaine est un rouge exceptionnel, jeune et profond. Casanova di Neri produit un Brunello di Montalcino rouge vif avec un potentiel de garde intéressant. Le Rosso di Montalcino est issu d'un tri rigoureux du Sangiovese. Le vin Pietradonice est issu du Cabernet Sauvignon.