La famille Antinori se consacre au vin depuis 1385. Leur nom est associé à une tradition d'excellence dans l'art du vin en Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

La famille Antinori se consacre au vin depuis 1385. Leur nom est associé à une tradition d'excellence dans l'art du vin en Italie. La famille fait partie des meilleurs producteurs de vin au monde. Elle est basée à Florence, dans le château de Combiate, mais possède de nombreux domaines en Italie et à l'étranger. Elle a toujours su associer tradition et innovation. La famille Antinori produit un vin élégant, fin et équilibré, à la personnalité singulière. Le marquis Piero Antinori est aujourd'hui à la tête du domaine.

Situation géographique du domaine Antinori

La famille Antinori possède plusieurs domaines en Toscane. Le domaine Tignanello comprend 127 hectares de vignes au cœur de la Toscane, au sein de l'appellation Chianti Classico. Ce domaine comprend le vignoble de Solaia et celui de Tignanello. Sur des sols calcaires et schistes, les cépages Sangiovese, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc s'expriment pleinement. Le domaine Villa Antinori, inauguré en 2012, renforce encore le lien familial à la région toscane et au Chianti Classico. Dans cette région près de Florence, on trouve également le domaine de Montenisa, celui de Tenuta Pèppoli et de Badia a Passignano. Le domaine Pian delle Vigne se trouve dans la région de Montalcino. Le domaine Tenuta Guado al Tasso est localisé dans la zone côtière supérieure de la Maremme, au sein de l'appellation Bolgheri DOC.

Les vins du domaine Antinori

Le domaine produit des vins sous les appellations Toscana IGT, Chianti Classico et Chianti Classico Riserva. Les appellations Bolgheri DOC et Franciacorta DOCG sont également représentées. La famille Antinori se distingue par une innovation constante. Elle fait bénéficier ses vins des meilleures techniques de vinification. Les vins produits sont équilibrés et fins. On y retrouve la richesse et l'excellence de la Toscane.