Le Domaine Henri Delagrange et Fils représente avant tout un savoir-faire familial qui se transmet depuis sept générations. Historiquement, ce domaine de Lire la suite

12 produits disponibles

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Le Domaine Henri Delagrange et Fils représente avant tout un savoir-faire familial qui se transmet depuis sept générations. Historiquement, ce domaine de Bourgogne produit du vin rouge en appellation Pommard et Volnay. Depuis 1990, Henri et son fils Didier étendent le domaine. Aujourd'hui, il compte15 hectares de Pinot Noir et de Chardonnay sur la Côte de Beaune. En 2017, Alexis, le fils de Didier, rejoint le domaine après un voyage à travers les vignes du monde. Enrichi de son expérience, il apporte un vent de modernité au domaine, tout en respectant l'authenticité du travail de la vigne. Bientôt rejoint par ses frères, il perpétue ainsi la tradition familiale.

Situation géographique du Domaine Henri Delagrange

C'est à Volnay, en Bourgogne, que s'est établi le Domaine Henri Delagrange et Fils. Jusqu'en 1978, la famille Delagrange détenait seulement des parcelles sur Volnay et Pommard. Grâce au travail d'Henri et Didier, de nouvelles vignes sont plantées pour produire du vin en appellation Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune. Didier et son épouse acquièrent également des vignes sur les communes de Meursault et Aloxe-Corton. Les dernières vignes à rejoindre le Domaine Henri Delagrange se situent à Volnay. Cet achat complète la superficie totale du domaine, qui est aujourd'hui de 15 hectares.

Les vins du Domaine Henri Delagrange

Le domaine produit principalement du Volnay et du Pommard. D'ailleurs, la cuvée de vin rouge la plus précieuse du Domaine Henri Delagrange reste le Premier Cru Volnay Clos des Chênes. Les Delagrange proposent d'autres Premiers Crus, commele Pommard Les Bertins et le Volnay Champans. En outre, ils confectionnent du Pinot Noir en appellation Village, comme le Pommard Les Vaumuriens Hauts ou l'Aloxe-Corton Les Caillettes. Le domaine produit aussi des vins en appellation Régionale. Citons le Crémant Blanc des Blancs et les deux Hautes-Côtes de Beaune, qui se déclinent en Pinot Noir et Chardonnay.