Le Domaine Georges Noëllat est tenu, depuis 2010, par Maxime Cheurlin, petit-fils de Marie-Thérèse Noëllat. Il pratique une viticulture respectueuse du terroir et des vignes....Lire la suite

10 produits disponibles

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Le Domaine Georges Noëllat est tenu, depuis 2010, par Maxime Cheurlin, petit-fils de Marie-Thérèse Noëllat. Il pratique une viticulture respectueuse du terroir et des vignes. Tout est fait pour obtenir la fraîcheur et le plaisir que procure un vin d'excellence : vendange manuelle, application de produits organiques, utilisation de levures naturelles. L'élevage des vins est mené en fût de chêne. Il s'adapte aux caractères du terroir et du millésime pour en tirer les meilleures parties. Cette pratique rigoureuse permet au Domaine Noëllat Georges de produire de remarquables vins de Bourgogne. On peut citer le Nuits-Saint-Georges Premier Cru Aux Boudots ou le Vosne-Romanée Premier Cru Les Chaumes.

Situation géographique du Domaine Georges Noëllat

Le Domaine Georges Noëllat s'étend sur 5,5 hectares et traverse les prestigieux vallons Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges. Ses vignes, centenaires pour certaines, sont cultivées sur un sol argilo-calcaire typique de la Côte de Nuits. Le Domaine Georges Noëllat couvre des appellations d'exception de Bourgogne, comme les Grands Crus Échezeaux et Grand-Échezeaux, les Premiers Crus Beaunes, Meursault, Nuits-Saint-Georges et Vosnes-Romanée et les Villages Gevrey-Chambertin, Bourgogne Pinot Noir et Hautes-Côte de Nuits. Le terroir varié du domaine permet de proposer une gamme de remarquables vins rouges et blancs. C'est une étape incontournable de la Côte de Nuits.

Les vins du Domaine Georges Noëllat

Le Nuits-Saint-Geoges Premier Cru Aux Boudots du Domaine Georges Noëllat propose un nez aux arômes de fruits noirs et aux notes de torréfaction. Le Grand-Échezeaux Grand Cru du domaine est reconnaissable à sa robe rubis intense. Son nez de fruits rouges exprime toute la générosité du Pinot Noir. Le Vosne-Romanée Premier Cru Les Beaux Monts exalte, quant à lui, des arômes de fleurs des champs et de fruits de bois. Avec ces vins, Maxime Cheurlin a propulsé le Domaine Georges Noëllat au rang des meilleurs domaines de Bourgogne.