Créé au XIXe siècle par Frédéric Groffier, ce domaine familial produit des grands vins de Bourgogne rouge depuis...Lire la suite

9 produits disponibles

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Créé au XIXe siècle par Frédéric Groffier, ce domaine familial produit des grands vins de Bourgogne rouge depuis quatre générations. Ses crus d'exception, dont le mythique Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses, sont recherchés par les amateurs de vin du monde entier. Aujourd'hui, c'est Nicolas Groffier qui mène le domaine, valorisant à son tour les fruits de la vigne familiale. Son travail rigoureux se concentre sur la production de grands vins de garde. Depuis le millésime 2014, seule la moitié du dernier millésime est commercialisée. Le vin conservé sera disponible à maturité afin qu'il exprime toute la complexité de ses arômes.

Situation géographique du domaine Groffier Robert Père et Fils

Le domaine Groffier Robert Père et Fils est situé à Morey-Saint-Denis. Ses vignes, toutes en Côte de Nuits, se trouvent dans les terroirs de Chambolle-Musigny et Gevrey-Chambertin. Le vignoble du domaine étend ses huit hectares sur un sol brun calcaire. Les vignes s'enracinent en profondeur et puisent ainsi leurs nutriments dans la richesse du sol. Cela permet à Nicolas Groffier de travailler son produit sur "La concentration par les raisins et non en cave". De la récolte à la mise en bouteille, il exploite le domaine avec un profond respect de la vigne et de la terre.

Les vins du domaine Groffier Robert Père et Fils

On doit quelques-unes des plus belles appellations de vin de Bourgogne au Domaine Groffier Robert Père & Fils. Les vins du domaine sont issus de cépages pinot noir. On peut citer Les Hauts-Doix, Les Sentiers ou encore l'incontournable cuvée Les Amoureuses. Tous trois sont classés en 1er cru dans l'appellation Chambolle-Musigny. On notera également le bourgogne Passetoutgrain, le Gevrey-Chambertin Les Seuvrées et pour terminer l'exceptionnel Bonnes-Mares Grand Cru. Les vins du Domaine Groffier Robert Père et Fils témoignent d'une grande finesse. Ils méritent qu'on ait la patience d'attendre leur maturité.