Henri Boillot figure parmi les meilleurs vignerons de Bourgogne. Son domaine est fondé par son grand-père en 1885 à Volnay. Il se trouve dans la partie sud de la côte de Beaune....Lire la suite

29 produits disponibles

Affichage 1-18 de 29 article(s)

Henri Boillot figure parmi les meilleurs vignerons de Bourgogne. Son domaine est fondé par son grand-père en 1885 à Volnay. Il se trouve dans la partie sud de la côte de Beaune. Arrivé en 1975 sur l'exploitation tenue par son père Jean, Henri Boillot démarre son apprentissage et gravit tous les échelons. C'est un précurseur des vignes ultra-raisonnées. Il travaille aujourd'hui avec son fils Guillaume. Ce duo apporte de la modernité et de l'excellence à l'élevage des vins blancs et rouges de Bourgogne. Les Puligny-Montrachet, Meursault ou Volnay du domaine Boillot sont reconnus par les connaisseurs.

Situation géographique du domaine Henri Boillot

Le domaine Henri Boillot s'étend sur 14 hectares. Sept sont consacrés aux vins blancs de Bourgogne. Les autres parcelles du domaine sont réservées aux vins rouges de la côte de Beaune. Les vignes du domaine Boillot sont situées sur les communes de Puligny-Montrachet, Meursault et Volnay. Cultivées sur des sols calcaires alternés de bancs marneux ou schisteux, elles bénéficient d'un climat océanique à influence semi-continentale. Il favorise leur croissance et contribue à la création de grands vins blancs et rouges comme le Puligny-Montrachet premier cru Les Perrières ou le Volnay premier cru Les Caillerets.

Les vins du domaine Henri Boillot

Les vins blancs du domaine Boillot se répartissent entre deux terroirs. Le Puligny-Montrachet premier cru (Clos de la Mouchère, Les Perrières ou Les Pucelles) et le Meursault premier cru (Clos Richemont, Les Genevrières ou Les Gouttes d'Or). Parmi les vins rouges du domaine Henri Boillot se trouvent le Volnay premier cru (Les Caillerets, Les Chevrets, Les Fremiets) et le Pommard premier cru Clos Blanc. La maison Henri Boillot propose des vins blancs et rouges d'exception. En vin blanc, retrouvez le Chevalier-Montrachet grand cru, le Corton-Charlemagne grand cru ou le Bienvenues-Bâtard-Montrachet grand cru. En vin rouge, les grands crus de la maison Boillot comme le Chambertin Clos de Bèze, le Bonnes Mares ou le Latricières-Chambertin sont des vins incontournables de Bourgogne.