Le Domaine Étienne Sauzet appartient à un terroir emblématique des grands vins blancs de Bourgogne : le...Lire la suite

9 produits disponibles

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Le Domaine Étienne Sauzet appartient à un terroir emblématique des grands vins blancs de Bourgogne : le Puligny-Montrachet. Nommé d'après son fondateur, le domaine est toujours exploité par ses descendants. Quatre générations de vignerons ont su faire fructifier avec passion un vignoble exclusivement composé de Chardonnay. Ce travail séculaire permet à la maison Étienne Sauzet de produire l'excellence du vin blanc de Bourgogne : quatre Grands Crus et neuf Premiers Crus en Puligny-Montrachet.

Situation géographique du Domaine Étienne Sauzet

Le Domaine Étienne Sauzet est situé sur la Côte de Beaune, au cœur de la Bourgogne viticole. D'une superficie de 15 hectares, il est essentiellement réparti sur les communes de Puligny-Montrachet et de Chassagne-Montrachet. Ces climats sont exposés au levant et au midi. Leur sol est à dominante argilo-calcaire. Le Domaine Étienne Sauzet possède également des parcelles à Cormot-le-Grand. Ce terroir est situé sur le plateau des Hautes-Côtes de Beaune.

Les vins du Domaine Étienne Sauzet

Propriétaire récoltant, le Domaine Étienne Sauzet cultive ses vignes en biodynamie. L'encépagement du vignoble est exclusivement en Chardonnay. La limitation des rendements assure de la qualité de chaque millésime. La maison Étienne Sauzet exerce également une activité de négoce. L'achat de raisin lui permet de maintenir l'excellence de chaque millésime de Puligny-Montrachet Premier Cru. C'est également par l'achat sur vignes que le domaine Étienne Sauzet produit ses Montrachet Grand Cru et Chevalier-Montrachet Grand Cru.

Le Domaine Étienne Sauzet propose quatre vins classés Grands Crus de Bourgogne. Les Grands Crus Bâtard-Montrachet et Bienvenues-Bâtard-Montrachet sont issus des parcelles du domaine. Le Domaine Étienne Sauzet produit également neuf vins blancs issus de climats classés en Puligny-Montrachet Premier Cru. Il s'agit notamment des Puligny-Montrachet Premiers Crus Champ Canet, Combettes, Les Perrières, Les Folatières, La Truffière et Champ Gain. En appellation Village et toujours en vin blanc, le domaine propose du Puligny-Montrachet et du Chassage-Montrachet.