BIZOT JEAN-YVES

In 1966, wine merchant Jean Bizot bought plots of vines in Vosne-Romanée, the emblematic commune of the Burgundy region. He created the 2.5-hectare Domaine Bizot. In 1993, his son Jean-Yves took over the estate. Trained as a geologist and oenologist, he sublimates the small piece of terroir entrusted to him by his father Jean.

Jean-Yves Bizot sees himself as amaster craftsman of Pinot Noir. He maintains a close relationship with his vines. His work is precise. He follows his intuition. He explores details. The estate remains small in size. But it has become a benchmark for Vosne-Romanée enthusiasts. It now covers 4.8 hectares.

Geographical location of Domaine Bizot Jean-Yves

The vines of Domaine Bizot grow along the villages of the Côte de Nuits. To the north, the Clos du Roy cuvée flourishes in Marsannay, followed by Le Chapitre in Chenôve. In the center, the villages of Vosne-Romanée and Flagey-Échezeaux are home to the famous 1.70-hectare Domaine Bizot Jean-Yves wines. Finally, Domaine Bizot Jean-Yves expands to the south at Magny-lès-Villers. It thus joins the villages of the Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits appellation.

Domaine Bizot vines grow on clay-limestone soils. These soils produce fine, complex wines. And connoisseurs consider this terroir to offer exceptional Pinot Noirs.

Domaine Bizot Jean-Yves wines

Jean-Yves Bizot produces 3 wines in the Vosne-Romanée appellation: Cuvée provenant des vieilles vignes, Les Jachées and Les Réas. Échezeaux Grand Cru, Marsannay Clos du Roy and Bourgogne Le Chapitre round out the domaine's rich red wine offering. The Bourgogne Les Violettes cuvée joins the estate's Hautes-Côtes de Nuits white wines.

In love with his terroir, Jean-Yves Bizot produces organic wine without sulfur or inputs. He works his vines with the precious respect of a goldsmith. His wine is bottled by hand to provide a perfect connection for his enthusiasts.

Lire la suite...

There are 8 products.

Showing 1-8 of 8 item(s)

En 1966, Jean Bizot, négociant, achète des parcelles de vignes à Vosne-Romanée,  la commune emblématique de la région Bourgogne....Lire la suite

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)
1 EN STOCK

Vosne-Romanée 2010

Bourgogne | Rouge
BIZOT JEAN-YVES
Prix 1 833,33 € 75 cl

En 1966, Jean Bizot, négociant, achète des parcelles de vignes à Vosne-Romanée,  la commune emblématique de la région Bourgogne. Il crée le Domaine Bizot sur 2,5 hectares. En 1993, son fils Jean-Yves reprend le domaine. Géologue et œnologue de formation, il sublime le petit bout de terroir confié par son père Jean.

Jean-Yves Bizot se veut l'artisan orfèvre du Pinot Noir. Il entretient une relation de proximité avec ses vignes. Il réalise un travail précis. Il suit son intuition. Il explore les détails. Le domaine reste petit en taille. Mais il devient une référence pour les amateurs de Vosne-Romanée. Il couvre désormais 4,8 hectares.

Situation géographique du Domaine Bizot Jean-Yves

Les vignes du Domaine Bizot fructifient le long des villages de la côte de Nuits. Au nord, s'épanouit la cuvée Clos du Roy à Marsannay puis Le Chapitre à Chenôve. Au centre, les villages de Vosne-Romanée et de Flagey-Échezeaux accueillent les célèbres vins du Domaine Bizot Jean-Yves sur 1,70 hectares. Enfin le Domaine Bizot Jean-Yves s'agrandit au sud à Magny-lès-Villers. Il rejoint ainsi les villages de l'appellation Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits.

Les vignes du Domaine Bizot poussent sur des sols argilocalcaires. Ces derniers favorisent des vins fins et complexes. Et les amateurs considèrent que ce terroir nous offre des Pinots Noirs d'exception.

Les vins du Domaine Bizot Jean-Yves

Jean-Yves Bizot produit 3 vins en appellation Vosne-Romanée : la cuvée provenant des vieilles vignes, Les Jachées et Les Réas. Le Échezeaux Grand Cru, le Marsannay Clos du Roy et le Bourgogne Le Chapitre complètent la richesse du domaine en vin rouge. La cuvée Bourgogne Les Violettes s'ajoute à celle des Hautes-Côtes de Nuits du domaine en vin blanc.

Amoureux de son terroir, Jean-Yves Bizot produit du vin bio sans soufre ni intrants. Il travaille ses vignes avec le précieux respect de l'orfèvre. Son vin est mis en bouteille manuellement pour offrir une connexion parfaite à ses amateurs.