Giuseppe Quintarelli reprend dans les années cinquante le domaine créé par son père, Silvio Quintarelli, en 1924. Toute sa vie, il travaille à améliorer la qualité des vins de son domaine,...Lire la suite

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Giuseppe Quintarelli reprend dans les années cinquante le domaine créé par son père, Silvio Quintarelli, en 1924. Toute sa vie, il travaille à améliorer la qualité des vins de son domaine, œuvrant entre tradition et innovation. Il devient l'un des plus grands viticulteurs d'Italie. À la mort de Giuseppe en 2012, le Domaine Giuseppe Quintarelli est repris par sa fille Fiorenza, son gendre et leurs deux enfants. Ils cherchent à perpétuer l'œuvre et la tradition de Giuseppe Quintarelli.

Situation géographique du Domaine Giuseppe Quintarelli

Le Domaine Giuseppe Quintarelli est situé en Vénétie, au nord de l'Italie. Le vignoble du domaine s'étend sur 12 hectares, au nord de la ville de Vérone, dans le village de Negrar, à une altitude de 500 mètres. Les rendements des vignes sont maintenus au minimum. Les vendanges se font quand le raisin est arrivé à maturité. C'est là, au cœur de la région de Valpolicella, que Giuseppe Quintarelli perfectionne son style et sa technique de l'appassimento. Cette méthode ancienne consiste à sécher les raisins pendant plusieurs mois avant de les presser.

Les vins du Domaine Giuseppe Quintarelli

Le domaine Giuseppe Quintarelli est connu pour son vin Amarone della Valpolicella, Recioto et Alzero. Les vins produits sont commercialisés après de longues périodes d’élevage. Le vin d'Amarone della Valpolicella Classico Superiore est élevé en barriques de chêne pendant 7 ans. Pour le vin d'Amarone della Valpolicella Classico Riserva, l'élevage est de 10 ans. L'Amarone est un vin consistent, doux, élégant, qui montre une grande persistance aromatique en bouche. L'Alzero est issu de l'assemblage de Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot. Le domaine cherche à produire des vins élégants, avec des tannins équilibrés. Le domaine produit aussi un vin blanc IGT Veneto Bianco Secco. Il est principalement issu de Garganega et Chardonnay.