Le Château Canon appartient depuis 1996 à la famille Wertheimer (également propriétaire de la Maison Chanel). Situé à...Lire la suite

6 produits disponibles

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Le Château Canon appartient depuis 1996 à la famille Wertheimer (également propriétaire de la Maison Chanel). Situé à Saint-Émilion en Gironde, le Château Canon produit un premier Grand Cru classé B Bordeaux depuis 2012. Ce grand vin rouge d'appellation Saint-Émilion bénéficie d'une gestion parcellaire de la vigne. Les vendanges se font à la main lorsque le raisin est à maturité, avec un tri manuel. John Kolasa gère le Château Canon. L'œnologue Gilles Pauquet apporte ses conseils afin de produire des vins rouges d'exception. Chaque millésime de Château Canon révèle un vin de grande qualité.

Situation géographique du Château Canon

Château Canon est situé à Saint-Émilion, à l'est de Bordeaux. Le vignoble d'un seul tenant de 22 hectares se trouve pour une partie sur un sol argilo-calcaire. Un quart de la vigne de Château Canon se situe sur une légère pente, en direction de la Dordogne. Le Château Canon bénéficie d'un climat océanique altéré, avec des fortes chaleurs et peu de gelées. Le vignoble culmine à 87 mètres sur les terrasses de Saint-Émilion. Le plateau calcaire est idéal pour les vignes de Cabernet Franc.

Les vins du Château Canon

Château Canon produit deux vins rouges sur l'appellation Saint-Émilion. Le premier Grand Cru classé B Château Canon est un vin rouge composé principalement de Merlot et d'un peu de Cabernet Franc. Ce grand vin de Bordeaux atteint son apogée après plusieurs années en cave. Le Château Canon bénéficie depuis 1996 des investissements de la Maison Chanel pour produire un vin d'une grande qualité. Le second vin se nomme Clos Canon, produit sur les 12 hectares de jeunes vignes achetées en 2011. Le Clos Canon est un vin rouge élaboré avec du Merlot et du Cabernet Franc.