Petit fils de vigneron Joseph Matrot épouse en 1904 Marguerite Amoignon également propriétaire d’un domaine à Meursault. Ils s’y installent et développent l’exploitation. Thierry, la cinquième génération arrive au domaine en 1976 et dès ses...Lire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Petit fils de vigneron Joseph Matrot épouse en 1904 Marguerite Amoignon également propriétaire d’un domaine à Meursault. Ils s’y installent et développent l’exploitation. Thierry, la cinquième génération arrive au domaine en 1976 et dès ses débuts il abandonne les engrais chimiques et agrandit la surface du domaine avec des Meursault, Auxey-Duresses et Pinot noir. En 2000 Thierry et sa femme Pascale créent et développent une structure sous le même nom qui leur permet d’acheter et de commercialiser la récolte du vignoble des héritiers de Joseph Matrot.

Le Domaine Matrot fait partie des très grands noms de la Bourgogne. De la cuvée domaine jusqu’aux premiers crus de Puligny ou de Meursault les vins sont réputés pour être magnifiques. Taillés pour de longues gardes, il est préférable d’attendre quelques années avant d’ouvrir les grandes cuvées afin de les apprécier à leur juste valeur. Depuis 2016 Thierry et Pascale ont laissé les commandes à deux de leurs filles, Adèle et Elsa. Complémentaires, elles vinifient ensemble et préservent la philosophie du domaine.