Le Château Saint-Pierre devient la propriété du Baron de Saint-Pierre au XVIIIe siècle. Ce vin rouge de Bordeaux...Lire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Le Château Saint-Pierre devient la propriété du Baron de Saint-Pierre au XVIIIe siècle. Ce vin rouge de Bordeaux est une appellation Saint-Julien quatrième Grand Cru classé depuis 1855. En 1982, le propriétaire du Château Gloria, Henri Martin, achète ce domaine viticole. Il le cède à Françoise Triaud, sa fille, et à son mari, Jean-Louis Triaud. Ce vin de Bordeaux se trouve sur le plus petit domaine de Saint-Julien. La récolte se fait à la main en respectant les traditions du Médoc. Les bouteilles du Château Saint-Pierre sont réputées comme les plus grands vins classés de Saint-Julien.

Situation géographique du Château Saint-Pierre

Le Château Saint-Pierre se situe sur la rive gauche de Bordeaux. Le vignoble de 17 hectares se trouve à Beychevelle, à côté du Château Gloria et du Château Branaire-Ducru. Les vignes du Château Saint-Pierre bénéficient d'un sol exceptionnel, composé de graves garonnaises. Le sous-sol se compose de graves et de sables, ce qui est un terroir favorable pour cultiver de la vigne. Les vendanges se font entièrement à la main. La situation géographique de ce domaine viticole offre des millésimes d'une grande qualité. Le Château Saint Pierre fait partie des vins du Médoc les plus réputés.

Les vins du Château Saint-Pierre

Le Château Saint-Pierre produit deux vins rouges. Le quatrième Grand Cru classé, le Château Saint-Pierre, se compose de trois cépages que sont le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Cabernet Franc. La vinification est réalisée dans les chais du Château Gloria. Le second vin du Domaine de Saint-Pierre se nomme Esprit de Saint Pierre. Ce vin s'apprécie jeune, contrairement au Château Saint-Pierre qui se garde plusieurs années en cave pour atteindre sa pleine maturité. Ce second vin est conçu avec des vignes plus jeunes, tout en respectant les traditions de vinification du Médoc.