Vigneron avec plus de 20 ans d'expérience, c'est en 2015 que Nicolas Burguet prend son envol pour devenir viticulteur indépendant. Il crée alors le Domaine Nicolas Burguet sur le...Lire la suite

12 produits disponibles

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Vigneron avec plus de 20 ans d'expérience, c'est en 2015 que Nicolas Burguet prend son envol pour devenir viticulteur indépendant. Il crée alors le Domaine Nicolas Burguet sur le prestigieux terroir de Gevrey-Chambertin, au cœur de la Côte-de-Nuits. Dès lors, il produit deux appellations de vins de Bourgogne avec passion. Les vins de Nicolas Burguet ont été distingués plusieurs années consécutives à la dégustation du Roi Chambertin, organisée par le syndicat viticole de Gevrey-Chambertin.

Situation géographique du Domaine Nicolas Burguet

Situé à Gevrey-Chambertin, le Domaine Nicolas Burguet s'étend sur un peu plus d'un hectare. Plusieurs parcelles de vignes accueillent différents cépages de raisins blancs et noirs. En rouge, la production de Gevrey-Chambertin occupe 47 ares du domaine. Côté blanc, 52 ares sont consacrés à l'appellation Bourgogne Aligoté. Respectueux de l’environnement et soucieux de la qualité de ses vins, Nicolas Burguet n’utilise ni désherbant ni insecticide. Il travaille la vigne à la main et mène son domaine en lutte raisonnée. Ses vins sont vieillis en fûts de chêne.

Les vins du Domaine BURGUET NICOLAS

La production du jeune Domaine Nicolas Burguet représente 3 000 bouteilles par année. Elles se décomposent en deux appellations. Le Bourgogne Aligoté "Cuvée Acacia" en blanc et le Gevrey-Chambertin en rouge. Il faut absolument découvrir ce jeune viticulteur qui vendange 100 jours après la fleur. Il adore échanger autour de sa passion du vin.