Le domaine Chavy-Chouet est le fruit de l'union de deux des plus anciennes familles de Meursault et Puligny-Montrachet. Romaric Chavy a tout juste vingt ans lorsque son père,...Lire la suite

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Le domaine Chavy-Chouet est le fruit de l'union de deux des plus anciennes familles de Meursault et Puligny-Montrachet. Romaric Chavy a tout juste vingt ans lorsque son père, Hubert, lui cède les rennes du domaine Chavy-Chouet en 2006. Dès lors, Romaric va pouvoir exprimer pleinement son amour pour les vins de Bourgogne à chaque millésime. Fier de ses racines, il oscille entre rigueur, tradition et innovation. Il ne lésine sur aucun moyen pour élaborer de grands vins de Bourgogne. Le domaine Chavy-chouet est cultivé en lutte raisonnée.

Situation géographique du domaine CHAVY-CHOUET

Les 15 hectares du domaine Chavy-Chouet sont sur les plus beaux terroirs de la région. Les parcelles se succèdent de Pommard à Saint-Aubin, en passant par Volnay, Meursault et Puligny-Montrachet. Des noms prestigieux tels que Les Champs-Gain, Les Folatières ou Les Chanlins en font partie. Les vignes sont plantées en chardonnay et pinot noir, à l'exception d'une parcelle en aligoté. S'appuyant sur une solide équipe en place, Romaric Chavy a pu mettre en valeur l'essence même de chaque appellation. De la vigne à la mise en bouteille, Il allie parfaitement la tradition bourguignonne à l'audace de la jeune génération.

Les vins du domaine CHAVY-CHOUET

Le domaine Chavy-Chouet produit 14 appellations en blanc et en rouge, dont 6 sont notées en Premier Cru. On peut citer Les Champs-Gains et les Folatières à Puligny-Montrachet. Du côté de Meursault, on trouve Les Charmes et Les Genevrières. Pour en terminer avec le blanc, citons Les Murgers des Dents de Chien à Saint-Aubin. Le rouge compte également son Premier Cru avec le Pommard Les Chanlins. On notera aussi le Meursault Clos des Corvées de Citeau "Monopole". Une bouteille de Crémant de Bourgogne Blanc de Blanc termine notre liste non exhaustive. Chaque millésime est chargé de promesses, Romaric Chavy mérite d'être suivi de près.