Caroline Morey (épouse du vigneron Pierre-Yves Colin Morey), hérite de 7 hectares de vignes de son père Jean-Marc Morey, lorsqu’il décide de prendre sa retraite en 2014. La...Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Caroline Morey (épouse du vigneron Pierre-Yves Colin Morey), hérite de 7 hectares de vignes de son père Jean-Marc Morey, lorsqu’il décide de prendre sa retraite en 2014. La vigneronne récupère alors de précieuses parcelles. Depuis, elle mène son vignoble comme une cheffe en culture raisonnée avec un gros accent sur le travail des sols et la volonté d’intervenir le moins possible dans la vinification de ses cuvées. Son objectif est de préserver au mieux la terre et pérenniser son vignoble pour les générations futures. Élevages en demi-muids et une mise en bouteilles sans filtration, pour une profonde expression des vins par eux-mêmes. Les fermentations des vins blancs se font en fûts et les rouges sont vinifiés en cuves. Caroline élabore de véritables chefs-d’œuvre sur un vignoble composé de 80% de Chardonnay et 40% de Pinot Noir. Des cépages emblématiques pour des vins légers et élégants.

Situation géographique du domaine

Le vignoble du Domaine Caroline Morey s’étend sur plusieurs parcelles - climats de Chassagne-Montrachet, Beaune et Santenay. Des terroirs riches permettant aux vins de prendre racine sur des sols calcaires marneux, une situation exceptionnelle et idéale pour l’élaboration de grands vins tels que ceux de Caroline Morey.

Les vins du domaine

Le premier millésime du Domaine est 2014. Les vins réalisés par Caroline sont le reflet des terroirs dont ils sont issus. La réputation de ses Chardonnays n’est plus à faire : justesse, finesse et authenticité sont les maitres-mots de Caroline Morey. Plusieurs climats à découvrir : Chassagne-Montrachet Chambrées, les Premiers Crus Les Chaumées et les Champs Gains. D’une belle ampleur en bouche, des vins admirables pour une dégustation gourmande.

Elle élabore également des rouges, notamment sur Chassagne-Montrachet, Santenay Premier Cru La Comme et un Beaune Premier Cru Les Grèves. Des parcelles qui puisent leur énergie sur des terres bien drainées et composées de calcaires pour des vins d’une grande élégance, suaves et très gourmands également.