En 2011, Antoine Lienhardtsuccède à Maurice Guyot à la tête de ce domaine viticole de Bourgogne. Antoine est rejoint par sa sœur, Héloïse, dans cette aventure familiale. Au cœur de la Bourgogne,...Lire la suite

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)

En 2011, Antoine Lienhardtsuccède à Maurice Guyot à la tête de ce domaine viticole de Bourgogne. Antoine est rejoint par sa sœur, Héloïse, dans cette aventure familiale. Au cœur de la Bourgogne, le Domaine Antoine Lienhardt travaille la vigne dans le respect des traditions. Passionné des vins de Bourgogne, le propriétaire pratique la culture raisonnée des vignes, en respectant les cycles naturels. Les vendanges se font à la main lorsque le raisin est à maturité.

En 2016, Antoine Lienhardt s'oriente vers la culture biologique et biodynamique. Le Domaine Antoine Lienhardt produit des vins rouges et blancs d'AOC Bourgogne de qualité. Ses Côtes de Nuits et ses Nuits-Saint-Georges sont des crus exceptionnels.

Situation géographique du Domaine Antoine Lienhardt

Le Domaine Antoine Lienhardtse situe au sud de la Côte de Nuits, plus précisément à Comblanchien. Ce village se trouve entre Nuits-Saint-Georges et Beaune. Le domaine se compose d'un peu plus de cinq hectares de vignes de Pinot Noir, Chardonnay et Aligoté. Le vignoble est découpé en plusieurs parcelles et comporte des appellations Bourgogne, Côte de Nuits-Villages, ainsi que Nuits-Saint-Georges. L'appellation Nuits-Saint-Georges se situe sur un sol composé d'argile et de calcaire caillouteux. Les vignes du Domaine Antoine Lienhardt profitent d'un climat tempéré avec peu de gelées.

Les vins du Domaine Antoine Lienhardt

Le Domaine Antoine Lienhardt produit en majorité des vins rouges d'appellation Côte de Nuits-Villages (Les Essards, Les Plantes aux Bois et Aux Vignottes),Nuits-Saint-Georges (Les Charmoix)et Gevrey-Chambertin.Ces vins rouges de Bourgogne sont produits exclusivement avec du Pinot Noir.

Le Domaine Antoine Lienhardt propose également des vins blancs. Ces derniers sont issus de Chardonnay et d'Aligoté. Ceux-ci possèdent des notes de fruits jaunes et de fleurs. L'appellation Bourgogne Aligoté offre un vin blanc d'une grande fraîcheur avec une robe jaune pâle.