Marc-Antonin Blain a grandi au milieu des vignes de son grand-père à Chassagne-Montrachet, en Bourgogne. Mais c'est...Lire la suite

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Marc-Antonin Blain a grandi au milieu des vignes de son grand-père à Chassagne-Montrachet, en Bourgogne. Mais c'est lors de ses voyages, en Australie et en Nouvelle-Zélande, qu'il se découvre une passion pour le vin. De retour en France, Marc-Antonin Blain se forme auprès de son grand-père. Il hérite alors du savoir-faire familial et devient, à son tour, producteur de grands vins de Bourgogne. Il récupère l'exploitation pour démarrer son activité. Il crée alors un toutnouveau domaine à son nom. Marc-Antonin Blain pratique une culture raisonnée et respectueuse du terroir de Chassagne-Montrachet. Il protège la vigne tout en minimisant ses interventions. Ainsi, elle trouve son propre équilibre pour produire des fruits de qualité.

Situation géographique du Domaine Marc-Antonin Blain

Le Domaine Marc-Antonin Blain se situe au cœur du village de Chassagne-Montrachet, sur le riche terroir de la Côte de Beaune. Le viticulteur détient des parcelles pour produire du vin rouge et du vin blanc AOC. Marc-Antonin dispose notamment devignes de Chardonnay sur le prestigieux climat de Bâtard-Montrachet. Il vinifie aussi un vin rouge Premier Cru grâce à sa parcelle sur Morgeot. Le reste de son domaine se divise en différentes parcelles àChassagne-Montrachet, qui lui permettent d'élaborer du vin en appellation Village.

Les vins du Domaine Marc-Antonin Blain

Producteur de grands vins de Bourgogne, Marc-Antonin Blain propose du Pinot Noir et du Chardonnay. Son exploitation lui permet d'élaborer du vin rouge ainsi que du vin blanc. D'abord, on trouve deux cuvées en appellation Village. Il s'agit du Chassagne-Montrachet Blanc et du Chassagne-Montrachet Rouge. Ensuite, on distingue un Premier Cru de Pinot Noir, issu du climat Morgeot, en appellation Chassagne-Montrachet. Enfin, la dernière cuvée du Domaine Marc-Antonin Blain est le Grand Cru de Bâtard-Montrachet. Le Bâtard-Montrachet est l'un des vins blancs les plus réputés de la Côte de Beaune.