Marc Colin créé le domaine éponyme à la fin des années 1970 avec son épouse Michèle. Au départ, le domaine se compose de vignes ayant appartenues aux familles Colin et Ponavoy ;...Lire la suite

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Marc Colin créé le domaine éponyme à la fin des années 1970 avec son épouse Michèle. Au départ, le domaine se compose de vignes ayant appartenues aux familles Colin et Ponavoy ; 6 hectares au total qui s’étendent sur les communes de Chassagne-Montrachet et Saint-Aubin. Ils développent le domaine jusqu’à doubler la superficie du vignoble ! C’est aujourd’hui deux de leurs enfants qui conduisent le Domaine : Caroline et Damien. Une partie du Domaine est conduite en agriculture raisonnée et une autre partie est en expérimentation biologique ; la volonté de Damien et Caroline étant d’éviter l’utilisation de produits chimiques pour obtenir des raisins de meilleure qualité.

Situation géographique du domaine

Le Domaine Marc Colin s’étend sur 12 hectares et sur 26 appellations sur les villages de Chassagne-Montrachet, Saint-Aubin, Puligny-Montrachet et Santenay. Parmi ces appellations nous retrouvons des Bourgogne, Bourgogne villages, 1er Cru et Grand Cru, notamment Bâtard-Montrachet Grand Cru et Montrachet Grand Cru.

Les vins du domaine

Le Domaine Marc Colin élabore principalement des vins blancs (90% de sa production) avec une minorité de vins rouges (10% de sa production). Nous pourrions vous parler de tous les vins du Domaine mais nous avons choisi de mettre en lumière le Puligny-Montrachet 1er Cru Les Champs Gains. Élevé en fûts de chêne (30% neufs environ selon le millésime) il exprime des arômes de zeste de d’orange et de citron avec de délicates notes de pêche en harmonie avec les notes boisées. En bouche, c’est une acidité maitrisée avec des saveurs d’amandes et de noix pour une belle finale sur des fruits secs.