Dominé par les trois églises de Saint-Emilion, le Château Angélus est une propriété viticole qui s’étend sur près de 50 hectares. Le Château tient son nom de la situation...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Dominé par les trois églises de Saint-Emilion, le Château Angélus est une propriété viticole qui s’étend sur près de 50 hectares. Le Château tient son nom de la situation géographique du vignoble, qui se trouve à mi-chemin entre la Chapelle de Mazerat, de Saint-Émilion et de Saint-Martin, d'où on entend sonner l'angélus aux clochers.

En 1782, Jean de Boüard s’installe à Saint-Emilion et depuis, 8 générations se sont succédées. En 1955, lors de la publication du tout premier classement des vins de Saint-Emilion, Maurice de Boüard obtient la consécration faisant accéder son exploitation au rang de Grand Cru Classé. Aujourd’hui, cette 8ème génération est représentée par Stéphanie de Boüard-Rivoal, troisième femme à la tête de l’exploitation et qui garde toujours en tête l’objectif de ses aïeux : servir la grandeur d’Angélus.

Situation géographique du Château Angélus

Le vignoble est situé dans un amphithéâtre naturel. Le climat est océanique. Le sol est drainé naturellement par une pente au sol argilo-calcaire. Ceci garantit un approvisionnement régulier du sol en minéraux et en eau. L’implantation des cépages varient en fonction des sols. Ainsi les Merlots sont plantés sur la côte la plus argileuse, et les Cabernets Francs sont localisés sur des sols sablo-argilo calcaires.

Les vins du Château Angélus

La cuverie du Château Angelus possède les équipements les plus modernes pour élorer des vins d’une précision sans pareille : réception de vendanges avec un tri optique, un cuvier de vinification, un chai dédié aux fermentations malolactiques et un chai d’élevage depuis 2019. L’élevage des vins s’effectue en moyenne sur 20 mois. L'embouteillage se fait au Château, 24 mois en moyenne après les vendanges.

Élégance, tradition, modernité et exigence sont ce qui illustre le plus justement les vins du Château d’Angelus