Le Clos du Marquis produit de grands vins de Bordeaux sur l'appellation Saint-Julien dans le Médoc. Le premier...Lire la suite

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Le Clos du Marquis produit de grands vins de Bordeaux sur l'appellation Saint-Julien dans le Médoc. Le premier millésime date de 1902. Le Clos du Marquis est attenant au Château Léoville Las Cases, propriété du Marquis de Las Cases en 1840. Depuis plusieurs années, Jean-Hubert Delon et sa sœur Geneviève d'Alton gèrent la propriété avec passion. Les vignes bénéficient d'une viticulture raisonnée. Les vendanges se font à la main quand le raisin est bien mûr.

Situation géographique du Clos du Marquis

Le Clos du Marquis se situe à Saint-Julien-Beychevelle près de la Gironde. Cette propriété viticole se trouve sur la rive gauche, proche du Château Léoville Las Cases. Le vignoble de 45 hectares bénéficie d'un climat océanique tempéré, idéal pour la viticulture. Une partie de la vigne est plantée sur un plateau avec un sol composé de podzols humiques, sur des graves sablo-argileuses. Les gelées se font assez rares sur cette partie de la Gironde. Les vendanges peuvent être réalisées le plus tardivement possible.

Les vins du Clos du Marquis

Le Clos du Marquis produit deux vins rouges d'appellation Saint-Julien. Le premier Clos du Marquis date de 1902. Son origine lui vient de sa situation dans un "Petit Clos" proche du Château de Léoville, la propriété du Marquis de Las Cases. Le Clos du Marquis se compose de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet Franc. Il peut se garder de nombreuses années en cave. Le second vin du Clos du Marquis se nomme La Petite Marquise. Ce vin rouge est issu de jeunes vignes. La Petite Marquise rend hommage aux femmes qui ont contribué à l'histoire du Clos du Marquis à travers les siècles.