Laurent et son fils Clément sont négociants de grands vins de Bourgogne. Leur objectif est de créer des vins rouges et...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Laurent et son fils Clément sont négociants de grands vins de Bourgogne. Leur objectif est de créer des vins rouges et blancs de haute couture. Pour ce faire, les Ponsot travaillent avec des viticulteurs passionnés, qui obtiennent de leurs vignes un raisin parfait. Puis, grâce à leur savoir-faire et leur amour du terroir de Bourgogne, ils vinifient une cuvée authentique. Laurent Ponsot pense que la technologie a sa place dans le domaine du vin. Créatifs, les Ponsot ont déjà mis au point des bouchons technologiques, des capsules de bouteille intelligentes, ainsi que des caisses connectées, qui surveillent la température des Grands Crus.

Situation géographique de la Maison Laurent Ponsot

C'est à Gilly-lès-Cîteaux, au cœur de la région Bourgogne, que Laurent Ponsot a fondé sa maison de négoce. Bien qu'il possède un petit domaine de 7 hectares, il fait appel à d'autres artisans des vignes bourguignonnes. Ainsi, il bénéficie des récoltes de milliers d'hectares de vignes. Les vins de Laurent Ponsot proviennent de nombreux terroirs de la région. Il profite de certaines parcelles parmi les plus prestigieuses pour créer ses vins. Par exemple, il dispose de 52 hectares en Grand Cru Corton-Charlemagne et de 28 hectares en Grand Cru Charmes-Chambertin.

Les vins de la Maison Laurent Ponsot

Laurent Ponsot propose une large gamme de vins rouges et blancs. Outre son Bourgogne Rouge et son Bourgogne Blanc, il crée des vins en appellation Village, comme les vins blancs Saint-Romain et Meursault, ou les vins rouges Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny. On trouve également quatre Premiers Crus de vin blanc en appellation Meursault et quatre Premiers Crus de vin rouge, dont un Chambolle-Musigny Les Charmes et un Gevrey-Chambertin En Ergot. Au niveau des Grands Crus, on trouve du vin rouge de Griotte Chambertin, Échezeaux, Clos de Vougeot ou encore Chambertin Clos de Bèze. Pour le vin blanc, on distingue un Montrachet, un Corton-Charlemagne et un Bâtard-Montrachet.