Laurent and his son Clément are négociants of fine Burgundy wines. Their aim is to create haute couture red...Lire la suite

There are 18 products.

Showing 1-18 of 18 item(s)

Laurent and his son Clément are négociants of fine Burgundy wines. Their aim is to create haute couture red and white wines. To achieve this, the Ponsots work with passionate winemakers, who obtain perfect grapes from their vines. Then, thanks to their know-how and their love of the Burgundy terroir, they vinify an authentic cuvée. Laurent Ponsot believes that technology has its place in wine. Creative, the Ponsots have already developed technological corks, intelligent bottle caps, and connected crates that monitor the temperature of Grands Crus.

Location of Maison Laurent Ponsot

Laurent Ponsot founded his trading house in Gilly-lès-Cîteaux, in the heart of the Burgundy region. Although he owns a small 7-hectare estate, he works with other Burgundy vineyard craftsmen. In this way, he benefits from the harvests of thousands of hectares of vines. Laurent Ponsot's wines come from many of the region's terroirs. He takes advantage of some of the most prestigious parcels to create his wines. For example, he has 52 hectares of Grand Cru Corton-Charlemagne and 28 hectares of Grand Cru Charmes-Chambertin.

The wines of Maison Laurent Ponsot

Laurent Ponsot offers a wide range of red and white wines. In addition to his Bourgogne Rouge and Bourgogne Blanc, he creates Village appellation wines, such as the Saint-Romain and Meursault whites, or the Gevrey-Chambertin and Chambolle-Musigny reds. There are also four white Premiers Crus in the Meursault appellation and four red Premiers Crus, including a Chambolle-Musigny Les Charmes and a Gevrey-Chambertin En Ergot. The Grands Crus include red wines from Griotte Chambertin, Échezeaux, Clos de Vougeot and Chambertin Clos de Bèze. White wines include Montrachet, Corton-Charlemagne and Bâtard-Montrachet.

Laurent et son fils Clément sont négociants de grands vins de Bourgogne. Leur objectif est de créer des vins rouges et...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Laurent et son fils Clément sont négociants de grands vins de Bourgogne. Leur objectif est de créer des vins rouges et blancs de haute couture. Pour ce faire, les Ponsot travaillent avec des viticulteurs passionnés, qui obtiennent de leurs vignes un raisin parfait. Puis, grâce à leur savoir-faire et leur amour du terroir de Bourgogne, ils vinifient une cuvée authentique. Laurent Ponsot pense que la technologie a sa place dans le domaine du vin. Créatifs, les Ponsot ont déjà mis au point des bouchons technologiques, des capsules de bouteille intelligentes, ainsi que des caisses connectées, qui surveillent la température des Grands Crus.

Situation géographique de la Maison Laurent Ponsot

C'est à Gilly-lès-Cîteaux, au cœur de la région Bourgogne, que Laurent Ponsot a fondé sa maison de négoce. Bien qu'il possède un petit domaine de 7 hectares, il fait appel à d'autres artisans des vignes bourguignonnes. Ainsi, il bénéficie des récoltes de milliers d'hectares de vignes. Les vins de Laurent Ponsot proviennent de nombreux terroirs de la région. Il profite de certaines parcelles parmi les plus prestigieuses pour créer ses vins. Par exemple, il dispose de 52 hectares en Grand Cru Corton-Charlemagne et de 28 hectares en Grand Cru Charmes-Chambertin.

Les vins de la Maison Laurent Ponsot

Laurent Ponsot propose une large gamme de vins rouges et blancs. Outre son Bourgogne Rouge et son Bourgogne Blanc, il crée des vins en appellation Village, comme les vins blancs Saint-Romain et Meursault, ou les vins rouges Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny. On trouve également quatre Premiers Crus de vin blanc en appellation Meursault et quatre Premiers Crus de vin rouge, dont un Chambolle-Musigny Les Charmes et un Gevrey-Chambertin En Ergot. Au niveau des Grands Crus, on trouve du vin rouge de Griotte Chambertin, Échezeaux, Clos de Vougeot ou encore Chambertin Clos de Bèze. Pour le vin blanc, on distingue un Montrachet, un Corton-Charlemagne et un Bâtard-Montrachet.