Depuis six générations, la famille Moreau fait honneur au terroir de Chablis. En 2002, Fabien Moreau reprend l'activité de son père. Le domaine est alors renommé Christian...Lire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Depuis six générations, la famille Moreau fait honneur au terroir de Chablis. En 2002, Fabien Moreau reprend l'activité de son père. Le domaine est alors renommé Christian Moreau Père et Fils. Fabien travaille en respectant le sol, les vignes et le raisin, pour offrir des vins blancs de Bourgogne de grande qualité. Les vendanges et le tri des grains se font manuellement. Chaque parcelle est vinifiée séparément dans de petites cuves. Toujours dans une politique de respect et de protection des terres, le Domaine Christian Moreau commence sa conversion vers le vin blanc biologique dès 2004. Aujourd'hui, chaque millésime du Domaine Christian Moreau est certifié bio.

Situation géographique du Domaine Christian Moreau

Le Domaine Christian Moreau Père et Fils dispose d'un chai moderne au cœur de Chablis, au pied du vignoble. Fabien Moreau possède 12 hectares de vignes, répartis autour du village. Ses parcelles sont très bien exposées et promettent des crus de qualité. Le vignoble s'étend sur plusieurs climats de Chablis : Vaillon, Les Pargues, Les Clos, Valmur, Vaudésir et Blanchot. Mais la parcelle de vignes la plus précieuse du Domaine Christian Moreau reste Le Clos des Hospices. Cette dernière est la propriété de la famille depuis 1904 et offre un Grand Cru en Monopole.

Les vins du Domaine Christian Moreau

Le Domaine Christian Moreau Père et Fils propose du Chardonnay bio, fin et puissant. Parmi les différentes références, on trouve cinq Grands Crus d'exception, deux Premiers Crus, deux AOC Chablis et un Petit Chablis. Levin le plus réputé du domaine reste le Grand Cru Les Clos, un vin blanc bio offrant des notes minérales. Le Grand Cru Clos des Hospices, monopole du domaine, propose un goût plus prononcé en bouche. Autre vin blanc sec remarquable, le Premier Cru Vaillon Guy Moreau est obtenu avec la récolte des plus vieilles vignes du domaine, plantées par Guy Moreau en 1933.